Développez vos compétences en programmation web en participant à l'équipe de création du nouveau Alex d'or !
Pré-test :
Oniria

Avis

Durée du test : 25 minutes

Oniria, RPG plutôt classique. Dans un monde moderne heroic-fantasy, un homme a créé une machine avec un « monde » virtuel, mais un homme sans scrupules l'enferme dans son propre programme. Son frère, avec l'aide de quelques autres personnages, vont tenter de le secourir.
Au final, l'histoire se résume à ça pour l'instant. De ce que j'en ai vu, je pense qu'il me faudra faire des quêtes et traverser le monde jusqu'à enfin affronter le méchant qui a enfermé l'un des frères pour le libérer. Un scénario classique, mais c'est toujours agréable.
Pour ce qui est du système, aucune innovation, la sauvegarde se fait par des « points de repère », chacun des trois personnages maîtrise une forme de « magie » (les ténèbres, le feu et la force) et ils combattent en tour par tour. D'ailleurs, de mon avis, j'ai pas trouvé les personnages très attachants, mais c'est peut-être moi...
Bon, pour résumer, il s'agit d'un jeu très classique dans son système et dans son scénario, mais classique ne veut pas dire mauvais, et ce jeu mérite bien de participer au concours.

Verdict : Favorable

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !