Pré-test :
Zeeshan: L'avènement des djinns
Par AlexRE

Avis

Un bug quand on retourne sur l'écran titre en appuyant sur F12.
Le texte d'introduction est un peu long, avec beaucoup de termes barbares et noms communs, ça fait beaucoup à retenir dès le début.
Le village qui suit est assez joli, la musique aussi, mélodieuse et folklorique.
Un bug en "parlant" au chat, me disant que le fichier audio est manquant. Super, je dois tout refaire...
Après avoir recommencé, j'ai pu faire le tour du village et y apercevoir de nombreux lieux différents : taverne, centre d'inscription, centre de la ville (?), parc d'attraction. C'est varié et joli.
J'ai pu recevoir un Djinn dans un bâtiment 4 fois plus grand à l'intérieur qu'à l'extérieur (Principe de la Transcendance Dimensionnelle, 23ème cliché des RPG ). Il faut faire attention à ne pas exagérer sur la taille intérieure d'un bâtiment...
J'ai pu faire un premier combat avec ce tout nouveau Djinn, un problème graphique est présent : mon Djinn qui "marche sur le mur" de l'image d'arrière plan.
Après ça, je me suis retrouvé perdu, sans savoir quoi faire pour commencer le tournoi.

Je trouve la ville trop grande pour débuter le jeu, c'est pourtant un piège à éviter. Trop de PNJ disent quelque chose d'inutile alors qu'ils devraient donner des indications : j'ai passé 10 minutes à tourner dans la ville sans savoir où aller, à reparler aux PNJ clé qui ne m'ont pas plus aidé. J'ai finalement arrêté de dépit, sans savoir où aller par la suite.

Il y a déjà beaucoup de petites choses un peu agaçantes dans ce jeu, mais certaines autres plaisantes (les graphismes, les musiques, l'histoire qui semble travaillée). Donc ce jeu est pour moi APTE, mais j'espère que la suite sera plus guidée (au moins au début, le temps de s'immerger dans l'univers).

Verdict : Favorable

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !