Pré-test :
OUROnBOROS
Par AlexRE

Avis

Fichier RGSS104E.dll manquant... (du coup je l'ai téléchargé et uploadé au cas où d'autres personnes en auraient besoin) Une fois cela corrigé, je découvre le jeu. Les graphismes impressionnent à première vue, c'est une apparence assez originale sur RMXP, je n'avais jamais vu ça ! Le problème étant que ça lague...

Très rapidement on distingue aussi beaucoup de fautes d'orthographe, au moins 3 par boite de dialogue, et assez choquantes en plus (pas des étourderies). Beaucoup de problèmes graphiques : texte en fond (extraits de journaux) difficilement lisibles ; mot "Journaliste" qui dépasse de son cadre alloué ; police d'écriture du jeu trop fine pour pouvoir être lue facilement, ce qui - ajouté aux fautes d'orthographe - pousse à ne plus lire vraiment le texte. Le menu du jeu et le système de combat possède aussi des graphismes complètement dépareillés, il n'y a pas d'homogénéité (plusieurs fonds et polices complètement hétérogènes), on dirait que le tout est tiré de plein de jeux différents. Certains messages (comme "Esquive") sont aussi mal affichés, pas spécialement jolis à regarder. Enfin, le déplacement du héros consiste à laisser appuyer sur la flèche du haut pour progresser dans les environnements. Puis arrivé à une sorte de caverne je me suis retrouvé bloqué sans savoir où aller. (le héros marchait alors sur les murs)

Ajouté à cela le fait que l'on ne puisse pas retourner au menu du combat si on ne prend pas de potion (dans le premier combat). Je n'ai pas trop pu suivre l'histoire avec tous ces problèmes, et étant donné que le jeu dure 15 minutes je serais étonné qu'elle soit davantage développée par la suite.

Tout cela fait beaucoup trop en une 15aine de minutes. Dommage car le fait d'avoir des héros en "3D" est intéressant. Je ne dis pas que ce jeu n'a aucun potentiel, au contraire, il y a moyen de faire quelque chose. Mais pour l'instant tout cela me donne plutôt l'impression qu'il s'agit d'une démo technique - ce qui n'est pas autorisé par le concours.

Je ne pense pas qu'il soit raisonnable que ce jeu continue d'aller plus loin lors du concours. Mais il ne faut pas perdre espoir, après avoir amélioré tous les points cités ci-dessus, il aura toutes ses chances l'année prochaine.

Verdict : Défavorable

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !