Pré-test :
Oi et le mystère des éclairs verts

Avis

Durée du test : 30 minutes

Oi et le mystère des éclairs verts, un jeu qui, vu le titre, a l'air plutôt humoristique... Voyons voir ça.
Je suis Oi, une espèce de ver dans un petit village peuplé de cactus, au milieu du désert. Le monde est en danger, et il faut récupérer les éclairs verts pour le sauver, tout en parcourant un monde assez déjanté peuplé de vers, de gommes, de cactus, d'un pneu, d'une flamme, ou de crayons... Le tout avec des graphismes (presque) full custom.
Je vais commencer par évoquer l'humour du jeu, puisque c'est sa principale vocation. Il est basé surtout sur des blagues assez foireuses à mon goût, mais c'est le but, et ça marche d'ailleurs. J'ai bien aimé les personnages variés (Pneu, le trio des gommes, la flamme...) et le tout est enveloppé dans un bel univers coloré qui participe à l'ambiance légère du jeu.
Durant la moitié de mon test, j'ai combattu des gommes et des cactus sauvages (système de combat VX) alors que dans l'autre j'ai "quêté" dans la ville (aller voir la flamme, puis un journaliste, puis Magiegom, etc...) ce qui m'a évité de me lasser. J'ai eu par contre beaucoup de difficulté au début, étant même mort une fois : on rate souvent ses attaques, et on meurt à petit feu avec trop peu de pv à mon goût, mais monter d'un niveau a tout changé et c'est même devenu trop facile après...
En bref, j'ai aimé ce jeu, je pense même y rejouer plus tard, et il est apte à continuer ce concours (et peut-être même plus à mon avis). Il est simple, drôle et très personnalisé (graphismes, musiques...).

Verdict : Favorable

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !


Fatal error: Uncaught Error: Class 'Message' not found in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/affichage/a-test.php:168 Stack trace: #0 /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/design/newdefaut/cadre.php(87): include() #1 /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/index.php(76): include('/home/users2/a/...') #2 {main} thrown in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/affichage/a-test.php on line 168