Pré-test :
L'héritage de Chronerasme
Par AlexRE

Avis

L'écran titre est très simplet et vide.
Une image présentant la partie 1, faite par Sora-desuka. Le jeu se présente visiblement comme un multimaker (un jeu commun où chaque créateur se relaie). Ce genre de jeu a habituellement une mauvaise réputation, mais il m'a agréablement surpris.

L'environnement y est déjà original : un village souterrain dont les habitants n'ont jamais pu voir la surface. Le héros et son ami, deux intrépides gaillards, se décident de découvrir la surface, mais tombent sur un crane d'un ancien mage. Là on comprend que cette histoire s'inscrit dans les fictions sur les voyages dans le temps. C'est un thème populaire, que j'aime bien, mais sur-utilisé et un peu dangereux. Mais durant ces 25 minutes, j'ai trouvé qu'il était bien traité.

Plusieurs personnages se détachent : le héros, son ami, Lupen, les deux types louches, l'ancien mage... L'histoire présente son lot de surprises, bref que du bon.

Au niveau du gameplay, j'ai trouvé les premiers combats bien gérés : j'ai failli mourir à plusieurs reprises, mais à chaque fois j'avais le nombre de potions nécessaire. Il n'y a pas trop de combats, ni trop peu. Le premier village n'est pas trop grand, tout est encore guidé à ce stade du jeu.

J'ai rarement vu un multimaker qui se veut être un vrai jeu RPG en même temps. Je dois dire que j'apprécie ce mélange qui n'est pas aussi dépareillé que ce à quoi on pourrait s'attendre. La partie 2 est dans la lignée de la première, même si elle possède quelques fautes d'orthographe, et oblige le joueur à faire encore un aller retour dans les grottes (un mauvais point).

Cela dit, j'ai hâte de continuer, donc ce jeu est évidemment APTE. (J'espère que les parties qui suivront seront de la même trempe.)

Verdict : Favorable

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !