Test :
Frost House
Frost House:


Introduction:

Intro intéressante, bande son vraiment adaptée, ambiance visuelle superbe... un simple jeu de recherche de clé... que c'est banale mais pour le coup je trouve ça... cool!
L'aura de ce jeu est vraiment bonne, la meilleur production de ccd je pense! Je me suis plongé dans ce jeu!
feedbacks sonore rigolos, background relativement bien pensé, jeu de lumière sympa.. jeu dynamique malgré tout, charmant.

Intro est vraiment cool...
J'adore la bande-son, surtout au début (la première... la salle d'entrée!!)
J'adore tout les feedback sonore! Ils sont vraiment stimulants, ils donnent envie de refaire les même actions en boucles!

le gameplay est simple: on cherche des clés et on évite des monstres.. bon ok.
on a des questions sur nos souvenirs.. est-ce qu'on sait compter?

Les flèches pour indiquer les ouvertures: SUPER!
Elles disparaissent après: moins cool :/

Les musiques entre elles suivent le thème du mystère et du menaçant.. mais entre elles, les musiques sont pas au top de la concordance.. ça passe quand même bien mais des fois c'est terrifiant et d'autres fois rigolo :/
énigmes sur les souvenirs de toutes sortes! Satisfaisant :3

Première salle sombre... sans ennemi: bien joué, bonne idée pour qu'on se familiarise avec ce gameplay.

la fenêtre: Alors là j'ai vraiment eu une tite peur! pas bien grande mais j'ai ressenti de la peur! BRAVO \o/ , sur rpg maker c'est un exploit.

C'est un mix entre amnésia et banjo kazoiie lol, ça me donne un sentiment de bizarrerie.
C'est comme voir un goomba dans résident evil.

Pour la fenêtre noire, il aurait fallu préciser avant qu'on est la lampe qu'on ne peut pas entrer car il fait trop sombre.

Le scénario est pas très poussé, pour autant ça nous donne envie de rencontrer l'individu qui fait ses incantations!

les jeux où on se fait suivre par les fantômes pendant 30s: difficulté simple pour le premier, plus compliqué pour le second: franchement c'est une progression niveau level design!

page 19: "Je me suis installé dans la chambre du compartiment secret d sous-sol"

page 20: "de cet endoit!"

La première réaction que l'on a, c'est d'aller voir le mec qui est parti se suicider! du coup ça fait un allé retour pour rien car on ne le trouve pas :x
Il n'y a pas de trace.

"dans ton avenir": pour ton avenir
d'avoir jouer au jeu... préfère "à mon jeu" ou "à ce jeu"
Je suis déçu par la fin, je m'attendais à un combat épique et je m'y préparais!


---------------------



Awards majeurs:


Award gameplay: 3.5/5

GD: Exploration + éviter des fantômes en évitant de rester coincer + énigmes / souvenir + manque de visibilité.
LD: Efficace. Fin un peu décevante (je parle bien du LD)... mais très bonne gestion de la difficulté, très bonne progression. Plusieurs fausses fins... cool!
Maniabilité: parfaite (assez simple donc bon: on e déplace et on appuie sur action)
Feedbacks: sonore: ultime :x - visuels: normaux.



Award Histoire: 3/5
La salle de la fenêtre noire du milieu, le halle d'entré, les couloirs menant au grenier et au sous-sol, la chambre du grenier... on ressent bien les salles importantes! Mais pas toutes. des fois on a l'impression que tu avais une banque de donné de musiques d'horreur mais y'en a de plus ou moins effrayants, plus ou moins oppressante... et que tu as répartie ces musiques au hasard.. ce qui n'est pas le cas vu que pour la salle musique, tu as mis la salle de banjo ou on entend un orgue, pour les salle de sauvegarde, ce sont des musiques "plus rigolotes"... juste que les musiques viennent d'univers différents qui ne sont pas trop concordants et du coup de salle en salle, ça ne raconte pas la même histoire.
Sans quoi, graphiquement, on sent la progression par contre, c'est cool, c'est de plus en plus sinistre!
Les petits papier nous montrent aussi que l'on progresse, que c'est de plus en plus oppressant.
C'est convenable!



Award "âme du jeu": 4/5
Et ben là... je me suis fondu dedans... j'ai toujours un ptit peu de mal avec la trop grosse variété de musique mais elles restent bien choisies. Je me sentais bien dans ce jeu! Je sentais bien l'aura! Le seul prob c'est l'héroïne qui ne semble pas trop impliquée, elle a l'air juste BLONDE et ne semble pas bcp ressentir la peur en fait, ou elle n'est pas très effrayée.. même avec les fantômes, c'est tranquillou quoi. Elle est n peu concon XD



Award graphismes: 4/5
C'est harmonieux, vraiment cool, bien choisis.. On aime s'y promener.. c'est très esthétique, franchement j'apprécie, j'ai pas grand chose à dire!
Ils sont pas magnifique et hyper travaillés non plus mais pour rpg maker c'est vraiment bon déjà!



Award musiques: 3.25/5
La playlist suivent un thème: l'horreur, l’oppressant... parfois un peu rigolo, parfois sérieux.. faut choisir quand même, on passe du style "horreur trash et oppressant" à "fausse horreur avec des citrouille d'haloween de chez disney"... mais sinon elles restent pour la majorités bien choisies! Je les aiment bien ces musiques



---------------------



Awards mineurs:


Award Conception des niveaux: 4/5



Award Univers: 3.75/5
chaque salle a son univers, de la musique à la bibliothèque, en passant par les toilettes... bon après un manoir construit ainsi, c'est quand même louche et pas logique, mais bon je m'en fiche un peu pour le coup (c'est cool non?).
On ressent bien l'univers du bonhomme prisonnier dans sa maison.. et j'apprécie les détails contés dans les petites notes! J'aime cet univers!





Award Scénario: 3/5
Il est approfondi.. bien expliqué.. La tonalité n'es pas aussi effrayante que laisse paraitre le manoir par contre et gâche un peu tout ça (surtout par rapport aux remarque de la blonde).
On sent l'inspiration, les petits papiers retrouvés dans le manoir, le passage dehors, le sous-sol sinistre... Il manquait plus que les tremblements quand il reste trop longtemps dans le noir, limite ça fait un peu pompage.
Y'a qu'un petit écart entre hommage et plagiat, attention.
Reste que même si ce n'est qu'une adaptation sur rpg maker, ben c'est relativement bien adapté, pour du rpg maker!



Award Originalité: 1/5
Boarf, rien de bien original si ce n'est la construction du manoir XD. L'univers, la construction du scénario s'inspire d'amnésia! et le gameplay, c'est du déjà vu (même si c'est en mieux et qu'on a rarement manque de visibilité + éviter des monstres)




Award Introduction / Départ: 3.5/5
ça va, il est assez vite motivant!



---------------------




Conclusion:

La meilleure production de ccd: c'est un très bon jeu compte tenu de rpg maker, j'ai tout fait d'une traite et j'ai pris mon pied! Par contre j'imagine même pas si on oublie une clé ou un morceau de bouquin vu que les flèches qui indiquent les nouvelles entrée ne réapparaissent pas :/
L'ensemble forme un résultat convainquant qui mérite... des applaudissement. Ayé, ccd va peut-être recevoir ses awards?



meilleur jeu: 4/5

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !