Hello ! Venez discuter sur Discord !
Pré-test :
Pixi Adventure 2: The Three Ancient Stones
Par AlexRE

Avis

Un écran titre sobre mais convainquant.
Un écran d'introduction où on contrôle déjà le héros, j'aime bien le principe !
Les graphismes personnalisés en noir&blanc sont d'emblée assez surprenants, mais l'ensemble me charme. Le côté simpliste des PNJ aussi. C'est un style qui me plait, mais qui peut déplaire à beaucoup, c'est un peu dangereux.
La musique aussi a ce côté old school des sons électroniques de Game Boy. Cela n'est pas sans faire penser au jeu Brainiac du concours. Mais ici les musiques semblent être originales, ce qui est un bon point. Toujours pareil, ce style peut rebuter certains. La musique du village est rapidement répétitive, elle est assez courte, alors qu'il y a beaucoup de choses à voir dans cet endroit, donc ça peut ajouter à l'énervement.

On apprend vite que la recherche des couleurs est le but du jeu, le noir&blanc prend donc tout son sens ! L'histoire est bien amenée, les PNJ crédibles (l'ancien qui parle "du truc bizarre appelé couleurs"). Cela me plait bien.

Par contre, je me retrouve vite perdu : on me dit d'aller voir la Guilde, mais je n'y trouve rien d'intéressant. Beaucoup de PNJ qui blaguent, qui n'aident pas, beaucoup de lieux en labyrinthe. Et aussi la possibilité pour le héros de changer d'apparence ! (c'est original et sympa, mais ça ajoute à la confusion !) Après 15 ou 20 minutes, je me résous à sortir de la Guilde (j'aurais aimé que des PNJ dans la Guilde m'en informent plus clairement).

J'aime bien le mini jeu de la maison des surprises. Pas trop dur, pas trop facile. Je trouve un téléporteur qui m'amène au village fantôme... puis je tombe sur un bateau... puis j'ai visiblement accès à beaucoup de choses. Là pour le coup ça fait trop de liberté d'un coup... Puis j'arrive au temple de la forêt, je récupère une pierre verte. Un gros problème est de ne pas avoir de son de victoire lorsqu'on récupère un objet, ni de pouvoir consulter son inventaire... c'est un gros manque !

Toujours est-il que ce pré-test est trop long, mais ce jeu semble consister en une aventure sympathique et cohérente, même s'il manque un peu de soin et de détails. En tout cas, suffisant pour être APTE.

Verdict : Favorable

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !