Test :
Frost House
Ne suis pas allé au bout du jeu pour cause de blocage à force de tourner en rond en vérifiant chaque portion du mur pour voir si elle cachait un objet ou pas.
Avec une solution je serais allé plus loin.


Award Gameplay 1,5 / 5
L'héroïne est enfermée dans un manoir mystérieux rempli de portes fermées. Il faut trouver les clés de façon à s'en sortir, ce qui revient à appuyer sur A devant tous les objets du jeu, sans absolument aucune indication.
Les portes que l'on peut ouvrir sont indiquées par des petites flèches rouges placées devant, extrêmement pratique pour éviter d'avoir à tester toutes les portes.
Malheureusement, une fois passées, on ne voit plus la différence entre les portes déverrouillées et celles dont on n'a pas encore trouvé la clé.



Award Histoire 3 / 5
La sombre histoire du propriétaire est prenante, celle de l'héroïne semble beaucoup moins intéressante. De plus, elle ruine parfois l'ambiance, ce qui ne pousse pas à s'intéresser à elle.


Award "Âme du jeu" 1 / 5
Je ne peux pas laisser passer le décalage complet entre l'ambiance du manoir et la brutalité des réactions de l'héroïne avec l'explosion du 4ème mur des spectres.


Award Conceptions sonores 2 / 5
Musiques très bien choisies, mais bruitages de base de RM, en décalage avec l'univers et presque tout le temps à côté de la plaque.


Award Graphismes 3,5 / 5
Les graphismes sont à peu près cohérent. Le Manoir dans l'ensemble est assez bien, mais plusieurs éléments comme certaines statues détonnent.
Tout le jeu ou presque se fait avec un filtre ocre à l'écran, dommage que ça ne varie pas plus.


Award Conception des niveaux 4 / 5

Les pièces avec fantômes sont bien pensées. Les énigmes récompensent l'observation par le joueur.
Des plans sont présents un peu partout, permettant de s'y retrouver. Je regrette juste la présence de cul de sac au fond de certains couloirs et l'absence d'un plan général.
Une numérotation des chambres avec en fonction de l'étage et de l'orientation Nord Sud Est Ouest aiderait beaucoup à les retrouver.


Award Univers 2 / 5
"Héroïne : Oh, un fantôme, c'est bien ma veine, je vais devoir l'éviter parce que je n'ai pas d'arme." (true story)
Il y a un paquet de moments comme ça qui ruinent un peu le jeu. D'un côté, on a un manoir horrifique avec la sombre histoire du propriétaire à suivre, et de l'autre, on a des scènes à la limite de l'humour où on tape la discute avec des spectres et on brise allègrement le 4ème mur.


Award Scénario (contage) 2 / 5
On suit l'histoire du propriétaire du manoir par différentes pages retrouvées régulièrement.


Award Originalité 3,5 / 5
"Enfermé dans un manoir mystérieux par une froide nuit d'hiver", c'est du classique. Personnellement, Amnesia me revient en mémoire.



Award Introduction / Départ 2,5 / 5
L'image du manoir met bien dans l'ambiance. Malheureusement, toute l'entrée dans le manoir se fait "sur fond noir" faute de moyens.
On en sait peu au final sur les motivations de l'héroïne à aller si loin se perdre.


Award Meilleur jeu 2 / 5
Trop de problèmes d'ambiance, un gameplay turbo A sur chaque élément du jeu. Le jeu pourrait considérablement gagner en qualité en travaillant un peu plus l'héroïne et en évitant de casser l'ambiance sans cesse.
Les fantômes à énigmes pourraient ainsi être des âmes torturées inconscientes de leur trépas, plutôt que des bouffons.

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !