Pré-test :
Wonder Boy in Pokeland

Avis

Durée du Pré-test : 16 minutes

Faire un jeu de plate-forme sur RPG Maker, c’est osé… Mais, après avoir joué à Wonder Boy in Pokeland, je ne suis toujours pas convaincu au fait que le logiciel soit fait pour créer ce genre de jeu.
Il m’a fallu deux Game Over pour bien prendre le jeu en main, une bonne partie de mon pré-test : en plus d’avoir quelques ralentissements, j’ai dû chercher quelques temps (l’espace de ma première partie) avant de trouver la touche « sauter », tout en essayant de frapper les ennemis pour ne pas mourir, ceux-ci n’étant pas très difficiles à vaincre au passage.
Ma deuxième partie, quant à elle, m’a servi à apprendre à bien maîtriser les touches, mais le fait que la touche « Z » soit la touche d’attaque me gêne un peu : je trouve ça peu pratique (à voir si c’est modifiable, mais je ne sais comment).
Le point faible du jeu, pour ma part, est donc la prise en mai, où l’on n’a aucun renseignement, ou alors je suis bête et n’ai rien vu : une petite liste des touches ne serait pas mal de mon point de vue.
Mais après avoir passé ces mésaventures, le jeu se révèle être assez plaisant, avec des graphismes cohérents, un plaisir fou à vaincre des pokemons, pour un pré-test en tout cas.
Je demande à voir sur la longueur si les énigmes peuvent faire espérer au joueur de passer du bon temps, mais programmer tout ça a dû être un sacré boulot déjà !

Verdict : Favorable

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !