Pré-test :
AD4C

Avis

Durée du Pré-test : 10 minutes

10 minutes, c’est court. Mais elles m’ont suffi amplement à me faire une idée de 4D4C, et c’est plutôt avec sérénité que j’écris ce pré-test.
Déjà, un « film » RPG Maker, j’aime bien. Ca change un peu des traditionnels RPG. Mêlé avec des phases d’ « action », c’est un risque. Je suis curieux de voir si le « film » ne prédominera pas trop sur l’autre côté du jeu, ce qui est le cas pour l’introduction (en même temps, c’est une introduction…).
Bref, derrière un début scénaristique de quatre cercles (les traditionnels cristaux) basés sur les éléments où un héros veut les récupérer pour « sauver le monde », l’originalité vient du fait que tout cela se déroule dans un univers « post-apocalyptique », ce qui change des vieux univers à demi médiévaux qu’on a l’habitude de voir avec ce style d’histoire.
Et en 10 minutes, j’ai eu le droit à un avant-goût du système de combat. Rien de bien orignal là : une touche attaquer, une touche esquiver. A voir si il y a d’autres fonctions par la suite. Même si c’est classique, c’est efficace.
Je ne vais pas m’étaler trop longtemps, puisque qu’il n’y a pas grand-chose de négatif à dire (peut-être les dialogues qui s’affichent trop lentement…) et je ne vois pas pourquoi 4D4C ne passerait pas cette première étape de test !

Verdict : Favorable

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !