Pré-test :
Antithèse

Avis

Durée du Pré-test : 20 minutes

On commence par un dialogue avec une femme et notre héros. Elle nous dit qu’on est l’ « élu », qu’on doit trouver dans anneaux (qui remplacent les cristaux magiques dans les bons vieux RPG) pour protéger le monde : scénario bateau. Ca peut marcher si c’est bien amené, mais de ce que j’ai vu, je ne suis pas du tout convaincu malheureusement.
Déjà, les dialogues sont très plats, mêlé à un « pseudo-humour » (de mon avis), et la mise en scène tout aussi : après l’introduction, on est envoyé dans une ville (qui ne comporte que deux maisons…) perdue on ne sait où, on ne connaît rien de notre héros (sauf qu’il est l’élu, bien évidemment…) et l’on récupère un compagnon qui nous explique un peu la marche à suivre (ça reste insuffisant selon moi). D’autant plus que l’on peut déjà avoir un Game Over en prenant une mauvaise option de dialogue (humour ?)…
Mais après, si l’on veut jouer sur le côté « old-school », pourquoi pas ? Mais alors, limiter les dialogues à l’essentiel, et rajouter un peu de PNJ dans la ville pour étoffer dès le début le background…
Ensuite, quand on sort du village (et pour ça, il faut lire un panneau, est-ce très utile ?), on arrive dans un écran « bondé » de monstres :
Qu’une chose à faire, les combattre. Encore une fois, c’est déroutant : système de combat de base (ce n’est pas déplaisant cela dit) mais une difficulté trop grande. En un combat, un de mes personnages est mort. Je dois retourner au village, me soigner, revenir vers les monstres, retourner me soigner, revenir vers les monstres et ainsi de suite…
Néanmoins, il y a une bonne idée : la régénération en fin de combat, où l’on peut regagner, moyennant MP, ses PV. Mais il y a de nouveau un hic : au bout d’un moment, plus de MP, et l’on doit donc retourner à l’auberge pour se soigner. Passé à une autre map, encore plein de monstres, et la démarche reste la même, malheureusement.
Donc, finalement, je trouve qu’il y a de l’idée dans le jeu : mais il y a encore beaucoup d’efforts à fournir. C’est vraiment les combats qui me poussent à dire que ce jeu est « inapte » à continuer ; je n’ai vraiment pas envie de faire des aller retours incessants pour me soigner. Même les objets qui me permettent de regagner mes PV/PM sont trop éphémères ! Malgré ça, j’encourage le(s) auteur(s) à continuer et à s’améliorer, d’autant plus que, d’après la fiche de jeu, le projet promettait environ six heures de jeu...

Verdict : Défavorable

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !