Hello ! Venez discuter sur Discord !
Pré-test :
Monochrome

Avis

(il manque la fiche de jeu dans le dossier et sur le site)
Durée du Pré-test : 25 minutes

Jeu atypique, mais néanmoins prenant.
Pour comparer ce qui n’est pas comparable, tout le long de la découverte du jeu, celui-ci m’a fait penser à un autre projet RPG Maker, Yumi Nikki :
En effet, on est plongé dans un univers où l’on ne sait pas quoi faire, ni pourquoi nous y sommes : on ne connaît rien. En une vingtaines de minutes, je n’ai pas vu la fin (si il y a en une, bien entendu) et me suis perdu plus d’une fois dans ce vaste monde, mais sans jamais m’ennuyer (mais c’est parce que j’aime bien me perdre…).
Original, il n’y a pas à dire. Prenant, tout aussi : graphismes simples et épurés, bande-son excellemment choisie et qui colle parfaitement avec l’univers. Malheureusement, cela reste vide, et j’aurai apprécié quelques autres petites interactions (à voir par la suite, ce n’est qu’un pré-test). Scénario, il y en a un. Mais il faut laisser place à son imagination pour le cerner je pense.
Au final, j’ai donc apprécié, et été surpris ce p’tit projet qui passe cette étape haut la main. Mais, bien entendu, il faut adhérer au concept : c’est à double tranchant.

Verdict : Favorable

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !