Pré-test :
Dead City
Par AlexRE

Avis

Ah ok, j'ai fini le jeu en fait.
C'est très court !
L'écran titre est sympathique, nous met déjà dans l'ambiance du soft.
Les infos concernant les contrôles sont très utiles, évidemment. Beaucoup de boutons à prendre en compte d'un coup, mais c'est nécessaire. Un petit problème à ce niveau : j'utilise souvent le bouton 0 du Pad Numérique, mais celui-ci semble agir comme le bouton "Echap", donc ne fonctionne pas pour la recharge des pistolets, assez étrange.
On débarque dans un bar vide, sans explications, je me suis dit qu'on en aurait davantage par la suite, mais il s'avère que non. C'est un peu dommage. A cet égard, cette démo s'apparente davantage à une démo technique qu'un jeu en lui même, enfin il se trouve à la frontière des dénominations.

La difficulté est bien dosée, l'ensemble est assez facile, sauf vers la fin où l'action est un peu plus intense et plus excitante. Je suis mort au moment où on se fait prendre en embuscade par des zombies sortant des fenêtres. En recommençant, j'ai décidé alors d'esquiver tous les zombies pour économiser mes balles, et j'y suis arrivé sans peine.
C'est un peu ce que je pourrais reprocher au jeu : tuer les zombies n'apporte en général rien. Ils ne cachent pas de munitions, de trousse de soin, de point de sauvegarde ou alors on peut les esquiver. C'est pourquoi j'ai bien aimé la fin où le chien nous bloque le couloir sans qu'on puisse le contourner, et les zombies qui nous bloquent contre la grille à la fin de la démo. C'était déjà plus intense. J'imagine que tout ça est aussi dû à la courte durée de la démo, le fait que la difficulté soit progressive est une bonne chose.

En tout cas, globalement j'ai trouvé les animations sympa (la vie, la recharge des armes). L'atmosphère aussi. Ah, juste une chose : une fois qu'on change d'arme, il faut attendre environ 2/3 secondes avant d'en changer à nouveau, c'est beaucoup trop long, surtout quand on est à l'article de la mort. Il faudrait que ce changement soit instantané quand on appuie sur la touche.

Bon, je ne sais pas ce que je vais dire dans le gros test après tout ça. Bref, tout ça pour dire que le jeu est APTE.

Verdict : Favorable

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !