Test :
Heros Fantasy
Heros fantasy:


Introduction:

Ok d'accord, au moins c'est clair et en effet relativement old school. Le lit ressemble pas à un lit.. je ne sais pas si c'était typique des old-school mais en tout cas c'est pas un défaut à reprendre :x

La musique du dodo dure trop longtemps X(

La musique de la map-monde est un peu pesante aussi :/
Pensez à réglez le volume des musiques avant de les mettre dans votre jeu! C'est non harmonieux dans le cas présent.

Ok j'ai perdu en croisant un ennemi oO.. Je loupe toujours mes attaques, wtf.

La musique du game over donne envie de sauter de joie, c'est pas logique :x

La musique des combats est cool, ainsi que l'aspect old school des combats... mais dés qu'on ré-entend la musique de la map monde on se dit "mince, on perd le côté old school"

Si tu veux faire un jeu old-school, faut aller jusqu'au bout :p , pour les combats c'est bon, maintenant faut faire le reste! Les graphismes sont bons à ce niveau (même si je n'arrive pas à accepter ce lit en forme de je ne sais quoi)... niveau sonore, les bruitages c'est cool, mais au niveau de la musique, on est pas dans la même époque! Les bruitages sont en 8bit, les musiques (même simplistes) évoque le piano en .mid ... mais pas du 8bit... et la musique de la map monde elle, c'est bien trop "beau", bien trop travaillé pour concorder avec l'univers voulu.

Le jeu est difficile, admettons mais dans ce cas, faut donner la possibilité au joueur de se soigner vite... or le lit, c'est une torture d'y aller, c'est long!

Bashing à foison avec les slims!
On récupère 3216945348 potions o.O... enfin c'est cool mais bon.

Sympa le système d'esquive de l'ennemi.. j'aime bien!

Il n'y a aucun tuto pour rien du tout!
On ne sait pas que l'on ne peut sauvegarder QUE sur la map-monde.

Quand on revient avec la princesse dans les bras, le mec qui disait bonne chance pour l’allée, dit toujours bonne chance au retour.

Après avoir été cherché un autre combattant, on m'a dit ce qu'il fallait faire mais je ne m'en souvient plus... Et aucun moyen de le savoir :/

Moldov est pas une ville très belle.. Bon je sais que pour le mapping avec du rétro c'est difficile, mais là je trouve la ville pas belle du tout :x

Des ennemis roses vers la fin du jeu, c'est rigolo.

Le boss final est plutôt simple, c'est étrange oO (j'avais + galéré avec le dragon).

Bon et bien voilà.


---------------------





Awards majeurs:


Award gameplay: 1.5/5
Game design: rpg classique rétro
Level design: ça va.. du level up et un chouilla de stratégie... mais pas trop. Bon, c'est un jeu court et relativement simple... Le level up du début est un peu chiant :x, et la fin est plus simple que le début je trouve.. enfin ça doit dépendre du type de joueur ça.
Maniabilité: simpliste donc nickelle
feedback: visuel: y'a rien... sonore: ça va.. du 8 bit, du vrai.




award histoire: 1.25/5
A l'époque, les jeux étaient pauvre à ce niveau... dans le jeu à monos c'est pauvre aussi donc.. c'était juste pas le but en fait... pour le coup, cet award n'est pas bien obligatoire, mais on sent un petit effort à ce niveau quand même.




Award "âme du jeu": 1.5/5
C'est assez particulier car là on joue sur notre nostalgie. Et à ce temps là y'en avait pas trop.. alors dois-je noter la nostalgie?
Je dois avouer qu'à ce niveau là, je suis pas très réceptif.





Award graphisme: 1.25/5
du rétro très simpliste ... c'est volontaire mais cépabo je trouve (cet avi n'engage que moi).. je ne trouve pas ça charmant... mais le style d'autant est respecté donc euuh.. que dire :x
J'ai l'impression de voir du rétro car on cherche la simplicité mais j'ai besoin d'être surpris, même si l'on fait du rétro!
Y'a certains défaut à supprimer, même si l'on utiliser les vieux graphismes.. y'a certaines choses, je ne sais pas ce que c'est.. je ne sais pas sur quoi je me couche :/





Award son: 0.75/5
Pareil que pour les graphismes.. c'est ni épique, ni entrainant... c'est sensé rappeler la nostalgie mais en plus là, je trouve que ça ne va pas avec le 8bit des sons, et les graph vraiment vraiment vieillot..
Je félicite tout de même l'effort fournis pour sortir du lot!



---------------------




Awards mineurs:



Award Conception des niveaux: 2/5
Pas besoin de trop se mouillé.. mais pour le coup y'a pas d'erreur particulière si ce n'est la gestion de la difficulté.. sinon on se sent progresser quand même.
pas de différentiation d'ennemis, on change juste la couleur.. j'aurais aimé d'autres ennemis quand même.
Le boss final n'est pas très impressionnant, ni charismatique, ni rien du tout :/ : on ne se sent pas à la fin du jeu.
Il n'y a pas d'erreur majeur (bravo) mais nous ne voyons pas d'exploit de level design en fait, comme j'en ai vu dans d'autres jeux.




Award Personnages (Charadesign): 0.5/5
Sont vides :x , tous! Juste de quoi rendre l'histoire cohérente! Old school forever




Award Univers: 2.75/5
Old school.. bien respecté





Award Scénario: 0.5/5
on doit sauver une princesse d'un méchant.. on la sauve. Faut tuer celui qui a fait ça. On le tue. Fin.
Mwarf :x





Award Humour: 0/5

hein?



Award Originalité: 0,5/5

:/
Le style rétro est assez courant sur rpg maker mais dans cette catégorie, une minorité surpassent et sont loin devant :/



Award Introduction / Départ: 0.75/5
On commence mal car on doit direct faire du level up et on se fait bouffer par des slim!





---------------------

Conclusion:

Bah.. un jeu rétro avec les défauts qui vont avec.. on ne sent même pas la monossitude d’ailleurs, c'est pas bourré de faute... C'est pas forcément maladroit... c'est normal.. mais y'a pas de... *spoof* , y'a pas de... DECLIC , y'a pas ce petit truc qui pourrait rendre ce jeu particulier, qui pourra donner à ce jeu une certaine singularité!
C'est pas incohérent, c'est pas mauvais, y'a pas de défaut majeur mais il manque juste ce petit grain de sel qui fait toute la différence du plat! Car on a beau faire du rétro en essayant de respecter toutes les normes que l'on s'impose pour essayer de conserver l'aspect, l'une des choses les plus importante quand l'on créer un jeu, c'est de le rendre singulier d'une manière ou d'une autre, pour que plus tard on puisse se dire "aaah, ça lui ressemble ça" et "j'aime bien sa façon de faire!"
En tout cas je constate quand même beaucoup d'amélioration.. c'est appréciable car au final, mieux vaux ne pas se mouiller et faire du potable que d'aller trop loin et faire des conneries!


meilleur jeu: 2/5

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !