Pré-test :
Kujira no Hara
Par AlexRE

Avis

Un jeu dont j'ai déjà vu l'introduction et joué (première démo).
L'introduction est sympathique (avec la voix de Streifer mon très vieux pote du making ! - ah ok le copinage). Je trouve cependant que la musique est beaucoup trop forte à ce moment là, et empêche de bien entendre la voix.
Je trouve les dessins de la seconde partie de l'introduction un peu légers, trop peu soignés, comparé au reste, ce qui est dommage (notamment le personnage dans son lit, la couverture, la falaise, la baleine).

Au delà ces quelques considérations, j'aime beaucoup le principe du héros tombant indéfiniment dans le gosier du monstre lors du générique. Très bon générique.
Les graphismes du jeu en lui-même sont assez enchanteurs, c'est très convainquant. Tout est assez joli (j'aime beaucoup les points de sauvegarde). On distingue rapidement les traits communs avec Zelda, mais intelligemment remaniés, ce qui est un plaisir (ce n'est pas une pale copie).

L'intervention des voix par la suite (point de sauvegarde, combat) est très plaisante. L'overworld (je pense que le terme s'applique bien ici) semble gigantesque, et certains passages ne sont pas tout de suite accessibles, selon le même schéma qu'un Zelda traditionnel, ce qui laisse du mystère et fait envisager de pouvoir y passer par la suite. Les PNJ sont originaux et intéressants.

Bref, après 20 minutes agréables, il me semble clair que le jeu est APTE.

Verdict : Favorable

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !