Pré-test :
Zombies ! Reloaded (DX)
Par garsim

Temps joué : 40 min


Avis

Alors... selon moi, les jeux de shoot comme Zombies Reloaded DX devraient se focaliser sur trois points essentiels : la jouabilité, l'ambiance et le fun.
Côté jouabilité, c'est pas mal... mais pas non plus extraordinaire, étant donné que la seule action possible (en plus de se déplacer) est de tirer au fusil, sans plus (pas de cartouches limitées, pas d'autres armes, pas de possibilité de fixer la direction pour tirer...). Par ailleurs, à part une ou deux exceptions près, le level design est un peu... plat. A moins que je ne me sois arrêté trop tôt (mais bon, en 20-25 minutes de jeu quand même ça commence à faire un peu long), je n'ai pas trouvé le level design très surprenant, avec des maps un peu grandes qui sont justes peuplées de zombies se dirigeant vers le héros, qu'il faut ou non buter (d'ailleurs, un mot concernant le mode arcade à ce sujet : c'est pas mal dans l'idée, mais ça manque quand même de contraintes, car quitter la map sans avoir rien à buter est assez simple). Bref, à mon avis, c'est encore un peu léger pour une version qui se veut "DX".
Côté ambiance, il y a un côté légèrement décalé qui ne m'a pas pleinement convaincu. Les graphismes, d'abord, ne sont pas tellement dans le style du genre, même si je salue la volonté d'avoir complété les RTP avec des graphismes custom ; la bande-son est un peu "fouillis" ; et l'atmosphère n'est pas spécialement oppressante (brouillard un peu trop léger, effets peu présents). En ce qui concerne la mise en scène, c'est pas mal. Les personnages sont plutôt pas mal faits, c'est juste un peu dommage qu'on les voie peu...
Secret (Cliquer pour afficher)
(forcément, si tout le monde se fait zombifier tôt ou tard)

En revanche, côté humour, personnellement, j'ai trouvé à certains moments que c'était un peu plus "vulgaire" qu'"humoristique", même si les choix proposés sont amusants.
Côté fun, je suppose qu'entre le mode histoire et le mode arcade, il y a de quoi trouver son compte (le butage de zombies est une valeur sûre).

Personnellement, pour être honnête, même si Zombies Reloaded DX n'est pas si mal, pour moi il reste quand même assez basique par rapport à d'autres du même genre (qui se sont d'ailleurs présentés aux Alex deux ou trois ans auparavant), un peu plus poussés niveau ambiance ou jouabilité, et qui ont été développés également sur RM 2003. Du coup, j'émets quand même quelques doutes par rapport au succès que pourrait remporter le jeu dans cette session... néanmoins, je pense qu'il pourrait être un coup de coeur grâce au fun qu'il peut dégager, qui, lui, dépend davantage du public du jeu (j'avoue qu'en humour, je suis assez difficile à séduire ). C'est pourquoi je le considère comme apte, même s'il risque de remporter surtout un ou deux awards spécifiques (personnages, humour, coup de coeur).

Verdict : Favorable

Awards pouvant être remportés :

Personnages, Humour

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !