Hello ! Venez discuter sur Discord !
Pré-test :
World of Forestia

Temps joué : 4 h


Avis

Je tiens à tirer mon chapeau par rapport au soin qui lui à été apporté.
WOF c'est prendre plusieurs éléments d'un MMORPG et s'en servir pour une sympathique petite aventure off-line en solo. Une recette qui peut très bien marcher mais qu'il faudra encore un peu approfondir...

Les PLUS:

On notera la présence d'une interface fort pratique ou toutes les fonctionnalités d'un menu sont réunies via quelques raccourcis (statut, bestiaire, journal de quêtes, inventaire) ainsi qu'un HUD ou sont compilées les attaques ou les objets que l'on souhaite y intégrer.
-l'intégration de fichiers sonores pour les pnj que l'on pourra entendre nous souhaiter le bonjour est fort appréciable et originale.
-Des maps vraiment très belles et soignées.
-La sauvegarde automatique !
-Un tutoriel présent dans le dossier du jeu très très complet et détaillé.
-Une liste de haut faits à débloquer.
-Un suivi de quêtes qui permet de savoir ou on en est.
- L'affichage de l'heure du jeu. Heure qui d'ailleurs a un impact direct sur le jeu qui évolue au fur et à mesure que le temps passe.
-La possibilité de jouer...A la souris ! Chose peu commune pour un jeu RM et qui ravira les gros feignants du clavier comme moi.
-Un système de fly qui permet de se téléporter d'un endroit à l'autre à dos d'oiseau !
-Apprendre un métier pour craft, la cueillette ou l'extraction !

Les MOINS:

-Une petite fonction de localisation aurait vraiment été la cerise sur le gâteau pour parfaire ce système MMO-Like mais bon, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, surtout pour des environnements d'une petite superficie.
-Le problème avec les Open world (surtout si on a pas la carte) c'est qu'on a un peu tendance à aller partout sans forcément savoir si on est sur la bonne voie ou pas.
-Les quêtes un peu redondantes.
-Le loot qui disparaît un peu vite.
-Des petits bugs de scipts de temps en temps.
-On s'ennuie un peu...Perso, je me suis consacré une journée entière à y jouer plus par espoir que j'accroche ensuite que par réel plaisir et c'est plutôt dommage.

CONCLUSION:

Face à un tel travail sur le plan technique et compte tenu du fait que le projet n'est pas encore achevé, je délivre quand même un verdict favorable.
Le blocage vient plus de moi même dans la mesure ou je préfère les aventures un peu plus linéaires et immersives ou le joueur se voit ballotté d'un bout à l'autre de l'histoire.
Les goûts et les couleurs...

Verdict : Favorable

Awards pouvant être remportés :

Gameplay, Graphismes, Systmes originaux, Univers

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !