Test :
Holy Sinners - Layer 01 : Last Prayer
Award Gameplay 3 / 5
Du RM classique en combat tour par tour. Quelques améliorations bienvenues améliorent un peu le système de base. J'ai bien aimé l'idée des cartes.


Award Histoire 2 / 5
Un génie fou dangereux, un univers démoniaque, des méchants, des gentils, au pays de Candy comme dans tous les p... ouais enfin, y'a un scénario mais l'effet Final Fantasy passe par là et le déroulement en est assez longuet.

Award "Âme du jeu" 2 / 5
Non, trop d'incohérences. Au final, le début du jeu m'est resté en travers de la gorge. Je pensais vraiment que j'allais avoir un rapport direct avec tous les évènements cités, mais l'ellipse de 1 200 ans m'a coupé tout espoir.
Bien sûr, le jeu propose autre chose, mais ce tel décalage entre l'introduction et le reste du jeu me donne l'impression qu'on m'a menti, comme si on m'avait dit "tout ce que tu viens de voir... ce n'est pas pour toi !"


Award Conceptions sonores 3 / 5
Des musiques pas toujours bien choisies et surtout, l'impression d'un décalage avec les graphismes. Pour le début du jeu, on a beaucoup de choeurs, une musique très riche, alors que les graphismes sont très pauvres. Paradoxalement, ça ne m'aurait pas gêné si la musique avait été plus simple, plus en adéquation avec les graphismes. Mais pour cet exemple, la richesse de la musique m'a vraiment fait remarquer la pauvreté des décors.



Award Graphismes 1 / 5
Trop plat, trop nu, trop clairsemé. Les RTP jurent entre eux. Des incohérences, comme des bougies au sol.
Alors que les graphismes du jeu sont de relativement bonne qualité (du travail !) certains détails viennent tout gâcher.
Là encore, l'impression donnée par l'introduction du jeu le dessert, puisque longtemps après ce sont surtout les fautes de l'intro qui me viennent à l'esprit.


--


Award Graphismes custom 1 / 5
Non.


Award Conception des niveaux 2 / 5
Les niveaux sont assez pauvres dans l'ensemble. Le tout début du jeu, lors de la prise en main du héros, pourraient être plus exaltants. Une zone plus grande, quelques travallings, plutôt qu'un chien "qui parle" dans un coin.


Award Personnages (Charadesign) 3,5 / 5
"Tristanor" ou le moine qui essaye de l'affronter sont tout aussi clichés les uns que les autres. Ne parlons pas du scientifique fou. J'ai eu peur d'un Gary Stu (incarnation de l'auteur dans son propre jeu avec une vision idéale énervante) avec le personnage de Desty mais heureusement non.
Quelques beaux efforts néanmoins avec certains personnages secondaires.


Award Univers 2 / 5
L'univers est desservi par certains choix, comme "une ellipse temporelle de 1 200 ans".


Award Scénario (évènementiel) 2 / 5
Les phrases sont coupées sur 2 boîtes de dialogue, voire 3.
Des effets de transition désagréables.
La police n'aide pas du tout à la lecture.



Award Originalité 2 / 5
L'ensemble du jeu semble être cliché. Ce n'est pas la faute de l'intro, mais dès le début celle=ci donne le ton.


Award Introduction / Départ 1,5 / 5
Assez lourde, très (trop) longue, les différentes parties de l'intro se répètent beaucoup.
Quand la quantité augmente, on s'attend à ce que la qualité reste à un bon niveau.
Pour finir, des choix bizarres, comme obliger à revenir dans sa maison, alors qu'on est psychologiquement passé à l'étape d'après.

(voir descriptions pour les awards précédents)



Award Meilleur jeu 2 / 5
Des gros efforts de style fournis, mais les erreurs et faiblesses de français, ainsi qu'une réalisation graphique en deçà des autres aspects du jeu montrent que le sujet n'est pas maîtrisé.
Moins ambitieux au niveau du style et misant plus sur la qualité, le projet paraîtrait plus crédible.

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !


Fatal error: Uncaught Error: Class 'Message' not found in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/affichage/a-test.php:168 Stack trace: #0 /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/design/newdefaut/cadre.php(87): include() #1 /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/index.php(76): include('/home/users2/a/...') #2 {main} thrown in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/affichage/a-test.php on line 168