Pré-test :
MegaMike
Par garsim

Temps joué : 20 min


Avis

MegaMike est un peu comme un Megaman customisé à la sauce Mario World.
Naturellement, on pouvait craindre que le fait d'avoir un plateforme sur RPG Maker (2003, de surcroît, vu que tout s'y fait en events) allait en faire prendre un coup à la jouabilité, mais en fin de compte, j'ai trouvé le personnage assez maniable, malgré peut-être un ou deux flottements dans ses mouvements (bon, en même temps, ça me semblait inévitable, donc bon). Peut-être le choix des touches (Z, X) est un peu pénalisant pour ceux qui ont un clavier Azerty.
L'autre point fort semble être l'ambiance, un peu rétro, bien portée par une mise en scène "muette" (bon, cependant, à certains moments je n'ai pas compris ce qu'insinuaient les personnages : par exemple, lorsque le méchant du niveau 1 envoie des trucs dans l'air, j'ai cru qu'il donnait naissance à d'autres méchants ; quant au chifoumi dans l'igloo, je n'avais pas compris, au premier abord, que c'en était un) ; ainsi que les graphismes faits main, simples mais efficaces (à part peut-être la police d'écriture, qui aurait peut-être gagné à avoir un effet supplémentaire, mais bon...).

Bref, à mon avis, c'est un feu vert pour continuer l'aventure.

Verdict : Favorable

Awards pouvant être remportés :

Gameplay, Ambiance & Immersion, Graphismes, Graphismes originaux, Systèmes originaux, Mise en scène, Introduction

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