Pré-test :
La princesse oubliée [New démo avec Rtp's]

Temps joué : 30 min


Avis

Je sors d'une bonne demi-heure passé sur ce jeu et pour le moment, il ne m'a pas vraiment enthousiasmé... Commençons par ce qui m'a plu : le jeu est beau. Visuellement parlant, il est agréable à regarder, il y a de sympatiques fogs, de la couleur, des effets de lumières... Bref, c'est un des bons points du jeu, et ce n'est pas négligeable.

Ensuite, la mise en scène. Ou plutôt une partie de la mise en scène. En fait, sur le plan technique, même si ce n'est pas très original, il n'y a rien de mauvais : vibrations de l'écran, explosions des ennemis... Mais sur le plan narratif, soyons franc : c'est une catastrophe ! Il y a beaucoup trop de fautes, c'en est même parfois incompréhensible, il y a trop de pronoms relatifs, si bien que très vite on ne sait plus de quoi les personnages parlent... Bref, c'est un point à revoir.

Tout comme le level-design, d'ailleurs. C'est bien trop chaotique, certes c'est beau mais du coup sur certaines maps on ne sait plus sur quoi on peut marcher, on ne voit pas le chemin... En bref, pas terrible, surtout qu'il y a bon nombre de petits bugs un peu partout...

Ensuite contrairement à ce que l'auteur affirme, rien n'est original dans le jeu, les musiques viennent de Zelda & Cie, les graphismes c'est 90% de RTP au moins... Aucune chance de remporter l'award.

Pourtant, malgré tous ces défauts, on sent un certain travail derrière ce jeu, et après une longue hésitation, j'ai décidé de mettre un avis favorable au jeu
Bonne chance pour la suite !

Verdict : Favorable

Awards pouvant être remportés :

Ambiance & Immersion, Graphismes, Univers

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !