Pré-test :
The Other

Temps joué : 2 h


Avis

Je tiens d'abord à dire que jamais il ne m'a été autant difficile de mettre des mots sur un jeu que sur celui-ci tellement son univers est spécifique et son ambiance particulière et déroutante.
Un petit air de Your Star avec un héros qui se réveille dans un endroit qui lui est inconnu et n'ayant plus aucun souvenir de sa vie passée. Mais à l'inverse du premier, on évolue dans un monde plutôt psychédélique à tendance horrifique qui réserve bien son lot de surprises au joueur.

Les PLUS:

-Tellement de casses-têtes chinois que j'ai l’impression de sortir d'une séance d’entraînement cérébral avec le Docteur kawashima après avoir terminé le jeu.

-Graphiquement c'est vraiment beau. Autant que ce soit par rapport au charset de l’héroïne (bien animée au passage) qu'aux maps en elle mêmes qui changent vraiment de ce que j'ai l'habitude de voir avec les RTP de base.

-Les effets visuels que je n'aurai pas la place de tous citer (transitions, téléportations, dédoublements, filtre sur l'écran, bruits sur l'image, superpositions de plan et j'en passe) ajoutent un plus à l’ambiance générale de cet univers qui n'est que pure folie et irrationalité.

-Le petites scénettes magnifiquement illustrées des artworks de Romain sont très agréables à suivre malgré quelques fautes par-ci par-là.

-Les effets sonores tip-top renforcent l'immersion.(j'ai adoré les mini bruits de pas de l’héroïne!)

-Les musiques sont pour la plupart très bien adaptées à la situation et collent parfaitement à l’univers et à l'ambiance un peu numérique/glauque/psychologique du jeu.

Les MOINS:

-J'apprécie cette thématique de prendre la vie à revers mais l’inversement des touches c'est juste, du pur sadisme...Mooon dieuuu, j'en ai versé des larmes sur cette partie. Sans déconner, j'ai juste mis 3heures à ce que mon pauvre petit cerveau et mon sens de la coordination de moule s'habituent
aux changements. Même pas le temps de comprendre ce qu'il m'arrivait que je me faisais téléporter à tout bout de champs en plus...snif. C'est de la torture psychologique! Z'aviez pas l'droit d'me faire ça!

-La fin que j'ai un peu eu de mal à saisir. Je ne dispose malheureusement pas d'un sens de l'observation et d'une sensibilité nécessaire à ce que je puisse déduire toute la sémantique subliminale de ce projet et c'est bien dommage parce qu'en lisant bien entre les lignes, je suis sur que j'aurai pu y trouver une histoire intéressante à comprendre.

Verdict : Favorable

Awards pouvant être remportés :

Ambiance & Immersion, Graphismes originaux, Bande-son originale, Systmes originaux, Mise en scne

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !