Pré-test :
Zeeshan les guémélites de l'ombre

Temps joué : 3 h


Avis

L'intro est un chouilla longue bien que relativement bien mise en scène.
La mapping est toujours aussi agréable pour les yeux, et je n'ai pas noté de gros soucis d'agencement.
Le gameplay de combat est assez particulier pour du RPG tour par tour, c'est un peu lent au fonctionnement, mais de bonne facture.
Pour ce qui est du son, c'est très RM, en gros ça va bien dans le cadre mais ne sort pas du lot.

Pour faire bref, le jeu passe pour moi haut la main ces pré-tests, comme l'avait fait son petit frère les années précédentes.

Commentaires divers:
- attention au déplacement aléatoire des poules dans la grange du premier village , le script de déplacements aléatoires limités pourrait facilement arranger ça.
- dans la grotte qui suit, le texte affiché par le point de restauration s'efface trop vite, on n'arrive même pas à le lire.
- la fuite devrait rendre les monstres traversables quelques secondes, on les faire disparaître, après le boss de l'araignée j'ai voulu fuir le combat sur le chemin du retour, mais inutile, car je me retrouvais dans tous les cas coincé par le mob.
- je n'ai pas compris ce que faisait l'état Gel, puisqu'il ne m'empêche pas de bouger.
- bien que le point de restauration soit présent, quand on passe la nuit à la tente du campement, tu peux rajouter un soin auto, c'est cohérent que les personnages soient reposés.
- pour les équipements de Coeurs, le jeu mériterait de plus amples explications, j'avais pas saisi dès le début.
- les Coupes de Vie ne marchent pas.

Verdict : Favorable

Awards pouvant être remportés :

Gameplay, Graphismes, Systmes originaux, Level-design, Univers, Dure de vie

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