Pré-test :
Zeeshan les guémélites de l'ombre

Temps joué : 25 min


Avis

Deuxième opus de sa série, Zeeshan les guémélites de l'ombre parait très prométeur.

Dès le début du jeu on est rapidement rattaché à l'épisode précédent, et l'intrigue est rapidement posée. Le risque avec une suite de jeu c'est de vouloir créer une suite, en s'appuyant sur les acquis de l'épisode précédent. Mais cet épisode remet tous les compteurs à zéros en nous proposant une histoire qui relance totalement l'intrigue, tout en se complétant à l'univers et l'histoire de la série.

En terme de combats, on retrouve le système de combat avec les djinns au tour par tour, mais on a le droit à une nouveauté : les dresseurs peuvent aussi intervenir dorénavant durant les combats (grâce au pouvoir des guémélites entre autres).

Concernant les graphismes, ils sont toujours mis en valeurs et très bien exploités pour RPG Maker VX. C'est épuré, original, et très diversifié. J'ai notamment été surpris du nombre de détails présents dans le mapping du bateau, au tout début du jeu. Entre l'apparence des marins, le bateau en lui même, le réalisme du pont et de la soute, tout est très efficace.

Les musiques sont toujours aussi bien choisies, et vient aider à la mise en scène de certaines cinématiques, pour une meilleure immersion dans l'univers très complet du jeu.

Que dire de plus hormis le fait que ce jeu DOIT passer la phase des pré-tests. Il a une réelle chance de faire un bon résultat lors de cette session.

----- APTE -----

Verdict : Favorable

Awards pouvant être remportés :

Histoire, Graphismes, Graphismes originaux, Systmes originaux, Level-design, Univers, Introduction, Dure de vie

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !

Page : 1
Pseudo Commentaire
Page : 1

Vous souhaitez donner votre avis sur ce test ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !