Pré-test :
Pokémon : The Devil's Walk (Alex 2013 Shortcut)
Par Atwars

Temps joué : 30 min


Avis

Ce n'est pas un pokemon-like, ce jeu est autre chose.

On se retrouve à contrôler Anubis, accompagné de... Link? WTF?! Enfin bref... Link nous accompagne et un autre type aussi pour massacrer du pokemon.

Première chose qui marque: on est vite perdu. On se retrouve avec un scénario très (peut-être trop) mystérieux, le joueur sera trop vite perdu là-dedans, enfin personnellement, j'avançais pour avancer. Deuxième point qui marque, en plus d'être largué, on est dans un open-world, autant dire que le premier et deuxième point associé rend la chose très particulière voire désagréable, on est plus trop à l'aise dans cet obscur univers.

Bien que le chemin reste tout de même indiquer en grand, les cartes sont trop vastes et les combats complètement aléatoires dans le sens, parfois y'en a pas du tout, d'autres fois y'en a tout les dix pas(sur la même carte).

Enfin bref, dans les open world, il faut absolument guider le joueur au début et dans le contexte.( ou peut-être je suis complètement crevé et j'ai pas fait gaffe.) Mais imagine dans Skyrim, tu sors de Helgen et ton nouvel ami, te dit, "bon ben a+" et moi je vais où dans l'histoire? Là c'est pareil, on me parle d'un portail, je dis ok, je vais le prendre, et bim, je me prends un choix de direction dans la gueule sans même savoir à quoi m'attendre dans un seul des trois endroits.

Sinon au niveau des récompenses, peut-être l'originilaté. Le level-design c'est cuit. Mise en scène, très peu. Univers, on est largué. Personnages, l'univers le fait d'être complètement perdu y contraint.

Voilà.

PS: Une mini carte pour indiquer là où on peut marcher et là où on peut pas, ça pourrit l'interface pour rien, de même, autant retirer le bandeau noire transparent du bas de l'écran. :-)

Verdict : Favorable

Awards pouvant être remportés :

Originalit

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !


Fatal error: Uncaught Error: Class 'Message' not found in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/affichage/a-test.php:168 Stack trace: #0 /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/design/newdefaut/cadre.php(87): include() #1 /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/index.php(76): include('/home/users2/a/...') #2 {main} thrown in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/affichage/a-test.php on line 168