Test :
Holy Sinners - Layer 02 : Bloody Power
Titre du jeu: Holy Sinners II


Introduction:

Ecran titre bien personnalisé
Bcp maladresses dans le langage
Scénario bien introduit.
Maitrise de l'intrigue. Personnage bien mis en scène
Le combat est esthétiquement beau.
Le combat rame beaucoup par moment (et mon ordi n'est pas des plus lent ... peut être limite du logiciel.)
Les combats apparaissent bizarement (dans un coffre on trouve un ennemi)
Bug dialogue
Activation des combats intelligente. Ajoute du gameplay avant le combat. on doit bien se placer avant d'attaquer.
Bug d'esclaier, on se place derrière on se retrouve au dessus.
Interactivité avec les pnj alusante
Monstres dans la nature petits on a du mal à les repérer.
On gagne trop peu d'xp pour passer le lvl.
Dialogue parfois enfantins.
Chipsets ne correspondent pas dutout à l'endroits par moments.
On perd le fil de l'histoire parfois
Le jeu n'est pas bien expliqué pour ceux qui débuttent avec le 2ème volet. Mais sinon il y a des clins d'oeil au premier volet
Bug quête bucheron
Quand un pnj nous suit, la map est mal concue et on se retrouve coincé par celui-ci.
Jeu de piste bien dirigé dans le cimetière
Qques détails pas travaillés qui diminuent de la qualité du jeu.
Quand on fuit un combat, le combat se relance jsute après.
Système de combat lent et pas efficace, même si original.
Des chemins créé inutilement, avec de sdétours etc. (dans le labyrinthe avec les sauts)
Qques problèmes de perspective et de rapport de hauteur.




Awards Majeurs :

* Award Gameplay: 3.5/5
Le jeu propose un combat de type traditionnel mais avec un système de combat revisité avec une visée de l'ennemi en action. Par ailleurs, le joueur prend vite en main le jeu, puisque le concept est assez classique.

* Award Histoire: 3.5/5
Histoire bien expliquée dès le début pour les nouveaux. Intrigue bien lancée et plutôt solide. Par contre plus on va plus on s'éloigne du fil de l'histoire et l'on oublie que le but principal. Mais il y a bcp de rebondissement qui permettent de garder le joueur eveillé.

* Award "Âme du jeu": 3.75/5
C'est vrai que le jeu nous apporte quelques frissons par moment. On est plongé dans un univers assez sombre, et on ressend vraiment ceci dans le jeu.

* Award Conceptions sonores: 4/5
Musiques entrainantes et bien choisies dans l'ensemble, notamment la musique de combat. La musique retrnascrit bien l'ambiance du moment en général et ceci est un point à souligner.

* Award Graphismes: 3.75/5
On voit qu'il y a un travail pour soinger les graphimses, et pour mapper les map () mais cela reste surperficiel et on ne comprend pas toujours les choix du mappeur à certains endroits ( voir labyrinthe au dessus). Cela reste néanmoins correct.




Awards mineurs :

* Award Graphismes custom 4/5
Graphismes bons. Charset beaux et détaillés. Correspondent bien au personnage dans les combats. Environnement extérieur original et bien mappé. Le tout est propre et c'est du bon boulot


* Award Conception des niveaux (level design) 3.75/5
Les énigmes à résoudre sont astucieuses, et on sent le travail pour que le joueur trouve par lui même la solution. Parfois on est laché sans savoir ce qu'il faut faire ,et cela peut être très énervant ,mais en essayant tout on finit par trouver et tout comprendre par la suite. Mais on remarque un bon jeu de piste dans le cimetière qui montre que le niveau n'est pas mauvais du tout.

* Award Personnages (chara design) 4/5
Personnages ayant un certains charisme, mais qui parlent parfois de façon enfantine et qui enlève de ce charisme. Sinon, la mentalité du perso semble est la même d'un opus à l'autre et c'est un bon point. On en apprend plus sur les perso en les côtoyant d'avantage, et cela est un atout pour al progression du joueur dans le jeu.

* Award Univers (background) 3.75/5
Univers assez traditionnel, nous référant à une époque particulière. On voit qu'il y a de le la recherche pour satisfaire les détails concernant l'univers. Les personages, les noms, les traditions, les villages et les musiques. le tout travaille au service de l'univers ! bravo !

* Award Scénario (évènementiel - contage) 3.75/5
Scénario sembe simple au départ mais se complique petit à petit , et c'est mieux que de balancer tout d'un coup pour le joueur. Par contre on peut reprocher le manque de rattachement à la quête principale, et on part de plus en plus dans certains chemins de l'histoire, parallèles certes
mais éloigné du chemin principal.


* Award Originalité 3.75/5
Combat originaux, ainsi que certains types d'affichage d'images qui nous réjouit en tant que joueur. Beaucoup de surprises par ci et par là et cela enchante le joueur. C'est un bon point. Mais dans l'ensemble, c'est assez traditionnel en terme de RPG, mais assez moderne en terme de technicité.

* Award Départ/Introduction 4/5
Bon départ, le joueur n'est pas du tout perdu au début. Petite scène pour régler toutes les petites questions avant de partir à l'aventure. Les musiques et les graphismes jouent un rôle dans cette partie du jeu et c'est bien utilisé.




Conclusion:

Bon jeu dans l'ensemble. On sens qu'il y a eu du travail pour mettre en oeuvre toutes les petites subtilités du jeu, mais peut être que ça aurait été plus judicieux de consolider la base, avant de raffiner l'extérieur. Mais on peut passer de très bons moments dans un jeu aussi amusant que celui ci.
Note du jeu (Grand prix): 3.75/5

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !


Fatal error: Uncaught Error: Class 'Message' not found in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/affichage/a-test.php:168 Stack trace: #0 /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/design/newdefaut/cadre.php(87): include() #1 /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/index.php(76): include('/home/users2/a/...') #2 {main} thrown in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/affichage/a-test.php on line 168