Pré-test :
Pokémon : The Devil's Walk (Alex 2013 Shortcut)

Temps joué : 30 min


Avis

Tout de suite, la première question qu'on se pose est : "Est-ce un pokémon like ?" La réponse est non. Il s'agit d'un RPG classique, ce fait questionne encore un peu plus : "Que vas-t'on contrôler ? Dans l'univers de pokémon peut-être controler un pokémon sauvage..." Ah mais non ! On contrôle un dieu Egyptien, ce n'est pas cohérent en réalité, en fait il s'agit de vous introduire au concept WTF de l'univers de ce jeu, vu que vous rencontrerez aussi Link, et que vous parcours vous conduira à massacrer les pokémons que vous croisez.



Le gameplay en lui-même est agréable sans être fantasmagorique, il s'agit d'un RPG classique ponctué d'un système de touches pour rendre le tout plus dynamique. Et ça fonctionne à merveille, les combats sont relativement intéressant, même si au final ne présentent rien de démesurement original, un tel système est visible autre part.



Ensuite je pense que le LD mérite d'être étoffé, il est sensé guider plus où moins le joueur vers l'objectif qui lui est donné. Il m'est arrivé plusieurs fois de tout simplement me perdre, ne pas savoir où allez, ce n'est clairement pas un sentiment agréable, surtout si le but du jeu n'est pas de l'exploration.


Je suis défavorable, car le jeu même en étant correct, reste juste correct, et de là vient le problème. C'est un travail intéressant et bien réalisé, mais il n'a pas de qualité majeur qui peut lui faire gagner un award.

Verdict : Défavorable

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !

Page : 1
Pseudo Commentaire
Page : 1

Vous souhaitez donner votre avis sur ce test ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !