Pré-test :
World of Forestia

Temps joué : 3 h


Avis

World of Forestia, bizarrement j'ai eu l'envie de faire un rapprochement à World of Warcraft quand j'ai vu ce titre, et c'était une impression fondée.

Donc World of Forestia, c'est un jeu fonctionnant d'une manière faisant largement penser à un MMO, avec son vaste monde ouvert, ses amas de quêtes à n'en plus finir, son monde vivant se modifiant au gré du temps, ses crafts, sa jouabilité très bien fichue... Chose étonnante néanmoins, quand on parle de MMORPG, les initiales nous supportent dans l'avis que les mécaniques sont conçu pour être utilisée en même temps par un grand nombre de joueur, ici c'est solo de chez solo. Ce n'est pas un point négatif en soit, mais si vous jouez à ce genre de jeu pour être avec une communauté, World of Forestia ne vous conviendra pas.

Pour expliquer rapidement, ce système est très bon, bien réalisé. Je suis moi-même assez friand de ce style de jeu. Donc tout de suite on remarque quelques défauts : Notamment les quêtes redondantes, c'est assez dommage, surtout comme le jeu est Solo on pourrait faire des quête qui influencent largement le monde à nos souhaits. Ceci dit rien de fort alarmant de ce côté là. Le système de craft est assez intéressant même si largement classique. Les combats tiennent en haleine et sont tout ce qu'il y a de plus intéressant.

Petit plus pour le bon tuto inclue dans le dossier du jeu, inclure ce genre de document est très agréable pour le joueur un peu perdu.


Bref, je pense que mon avis est largement favorable. Je lui donne toutes ses chances pour l'Award Gameplay et Systèmes Originaux, les forces majeurs de ce titre, bien qu'il n'est pas impossible qu'il en gagne d'autre, mais je préfère rester axer sur ses qualités premières.

Verdict : Favorable

Awards pouvant être remportés :

Gameplay, Systmes originaux

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !


Fatal error: Uncaught Error: Class "Message" not found in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/affichage/a-test.php:168 Stack trace: #0 /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/design/newdefaut/cadre.php(87): include() #1 /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/index.php(76): include('/home/users2/a/...') #2 {main} thrown in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/affichage/a-test.php on line 168