Pré-test :
Quest Legend - A new hope
Par Kvk

Temps joué : 1 h 30 min


Avis

Mise en scène - Classique : les personnages se placent pour faire face à leur interlocuteur, mouvements, effets spéciaux.

Award Univers - Difficile à estimer pour le moment, mais ça semble être du med-fan conventionnel au stade où je me suis rendu.

Personnages - La présence du singe est amusante, même si la revelation à son sujet est un peu curieuse. Peut-être dû à l'esprit humoristique du jeu. Les traits de caractère sont identifiables, mais le passé des personnages pas évidentes au début du projet, sans doute car je n'ai pas joué à l'opus précédent.

Introduction - Courte, présente l'histoire passée, les mechants. Rapidement la main est laissée aux joueurs. Par contre tout ce qui est évoqué dans cette introduction est peu utilisée au début du jeu, rendant l'information donnée pas forcement utile à retenir.

Durée de vie - A voir dans le test complet. L'intrigue progresse lentement pour la première heure de jeu. Le système de sauvegarde a tendance à augmenter la durée artificiellement, puisqu'il n'est possible de sauvegarder que dans des lieux précis : une mort oblige à refaire une portion non-négligeable.

Originalité - A comparer avec les autres projets, mais en soit je n'ai rien trouvé qui se démarque réellement à part l'aspect "quatrième mur" régulièrement utilisé par le personnage principal.

Humour - Question de gout personnel. La violation du quatrième mur ne m'a pas tellement plu, et les quelques blagues ci et là sont quelconques. Il n'y a rien de particulièrement élaboré autour. A voir si le jeu part dans le "wtf" par la suite.

Décision mitigée en ce qui me concerne, mais la durée de vie demande un test complet et l'humour est une question plutôt personnelle.

Verdict : Favorable

Awards pouvant être remportés :

Dure de vie, Humour

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !