Pré-test :
La Rancune - Episode 1

Temps joué : 20 min


Avis

La Rancune est un film interactif majoritairement réalisé sous RPG Maker 2003.

Les graphismes sont customs, dessinés de façon rudimentaire avec des lignes de pixels et des aplats de couleur. Quand on n'aime pas les pixels, ce n'est pas très beau. Pourtant c'est très animé, il y a des trouvailles et des astuces intéressantes pour faire un quasi dessin animé avec RPG Maker 2003.
Au niveau des musiques, il y en a certaines de custom. Les musiques sont cohérentes avec l'histoire, l'ambiance est bien mise en place.
Le scénario est sombre, plutôt intéressant. Du suspens pour cette première partie, espérons que le niveau se maintienne par la suite.
La mise en scène est travaillée, ça fait plaisir.
Au niveau du gameplay, il y a une alternance entre le point&click d'enquête et le combat QTE. C'est sympa à jouer, même si certains QTE durent longtemps.

Mention spéciale pour les doublages, qui sont nombreux très bien faits (pas comme dans Asylopole).

Un très très bon film interactif, même si les graphismes pixelleux dans le mauvais sens du terme peuvent un peu rebuter. Vraiment un truc qui va faire du bruit cette année je pense.

Verdict : Favorable

Awards pouvant être remportés :

Gameplay, Histoire, Ambiance & Immersion, Graphismes, Sonore, Graphismes originaux, Bande-son originale, Systmes originaux, Mise en scne, Univers, Personnages, Introduction, Originalit

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !