Pré-test :
Pokémon : The Devil's Walk (Alex 2013 Shortcut)

Temps joué : 30 min


Avis

Petit cas de conscience que ce jeu là.
En soi, il n'a rien de mauvais. Mais il n'a rien de bon non plus. Je ne vois pas un seul award auquel le jeu pourrait concourrir et espérer gagner.
L'auteur souhaite apparemment avoir les awards originalité et level design.

Or, pour le premier, oui, jouer Anubis, Osiris et Link contre des pokemon, c'est original. Mais le jeu se cantonne à trouver des coffres et des clés dans de très grands niveaux, et tatanner les pokemons croisés. L'idée de se battre contre des pokemon aurait pu être bonne... mais à part leur apparence, finalement, on ne se sent pas dans pokemon du tout. Ils n'ont pas les attaques respctives, l'univers est différent, et puis dieux égyptiens et Link...

L'univers et les personnages manquent énormément de profondeur, et c'est là le réel défaut du jeu. Oui, il est plutot bien mappé, mais sans objectif, sans but intéressant, sans personnage attachant, quel intêret de fouiller des cartes et tuer des monstres ? On erre au hasard, sans trop comprendre ce qu'on fait, sans trop s'amuser.

Pour le second... disons que oui, le level design n'est pas mauvais, mais ça casse pas trois pattes à un canard non plus. C'est vaste, très vaste, ce qui en fait une qualité comme un défaut : d'un côté ça change des ballades point A point B, de l'autre on se paume pas mal, et on a jamais la moindre idée de ce qui est le chemin principal et le secondaire. j'ai honnêtement RIEN fouillé du premier donjon, étant tombé directsur le boss.

Bref, je suis contraint de mettre un avis défavorable. Le jeu n'est pas mauvais, mais il lui manque trop de choses pour être qualifié de bon. Et la première de ces choses, c'est une âme qui lui sois propre : là, c'est un mélange d'univers bâtard dont je ne comprends pas l'intêret, au milieu de persos inconsistants et d'un univers flou et mal délimité (pokemon ou pas pokemon ?)

Remarques en vrac :

C'te musique d'intro de bourrin...
La box bleue sur fond orange du menu d'entrée, c'est douteux.
Bah, j'peux pas courir avec la touche maj ? Vu tout le chemin à parcourir en début de jeu, et la taille globale des maps, c'est malvenu...
Début du jeu : aucune info sur le monde, le perso... pas de musique en fond... je peux pas courir pour traverser plus vite... bof bof. On s'ennuie déjà alors que ça fait qu'une minute qu'on est là...
Le bruit qui accompagne l'apparition des lignes de dialogue est insupportable. De même pour le "attack" en combat.
Ca fait bizarre de tatanner des pokemon, mais de pas les capturer :o
Je dois être débile, pas moyen de réussir les QTE des skills du perso principal T_T

Verdict : Défavorable

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