Pré-test :
La Rancune - Episode 1
Par Kvk

Temps joué : 30 min


Avis

Les graphismes contribuent à l'ambiance générale du jeu, malgré ou grâce à leur aspect brouillon. Si l'anatomie n'est pas toujours au point, ça reste très dynamique, particulièrement dans les phases "QTE" et combat. Beaucoup moins souple en exploration par contre.

Pour ce qui est des systèmes originaux, rien de bien transcendant selon moi. C'est du QTE et du "point'n'click" standard, sans réelle conséquence pour les rares choix à faire.

La mise en scène est bonne. Certains plans sont "déjà vu" (Apparition de l'helicoptère), mais diablement efficaces. Tres bon challenger.

L'univers a l'avantage d'être de la SF dans un concours majoritairement médfan. Choisir Paris est toujours un pluss pour moi, là où l'on trouve trop souvent des noms anglais "parce que ça fait cool". Après pas particulièrement d'angle interessant : c'est une ville noire et malsaine, punk-noir classique.

Pas convaincu par les rares personnages. Le héros est assez cliché : imperméable et cheveux gris apparus magiquement suite à un traitement special. Le fou furieux que l'on affronte est bien brutal dans ses façons de nous tuer, à voir si cela suffit.

J'ai bien aimé l'introduction à la film "noire", avec l'avantage de nous laisser rapidement les contrôles, et qui plus est directement dans l'action.

Bande-son : très bon doublage, l'ambiance nocturne et viciée est là.

Histoire : conventionnelle, mais sympathique.



Verdict : Favorable

Awards pouvant être remportés :

Ambiance & Immersion, Graphismes originaux, Bande-son originale, Mise en scne, Introduction, Originalit

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !