Pré-test :
Secretum Templariorum
Par Xsoul

Temps joué : 35 min


Avis

J'ai refais ce jeu pour être certain de ce que j'allais pouvoir dire et y faire.

Ce n'est pas un mauvais jeu, il faut commencer par cela, il y a des idées, un déroulement assez bien ficelé et quelques autres éléments qui font que la mayonnaise prend. Cependant certains éléments viennent ternir le tableau pour celui qui possède l'oeil vigilant!

L'introduction m'a dans un premier temps semblé géniale, puis en refaisant le jeu je me suis aperçu de maladresses de création. On ne voit rien bugguer mais les déplacements et événements pourraient sembler mieux faits. C'est un problème de l'ensemble du jeu (ex : on donne le papier au comte a 2 cases de distances sans interruption dans le dialogue).

Ces maladresses brisent légèrement l’immersion dans l'univers qui était pourtant bien engagée.

On en arrive à ce qui est pour moi le plus gros point négatif du jeu : les pnj et l'immersion si bonne au début est vite remplacée par des pnj creux qui se répètent et n'ont pas grand chose à dire, on se lasse assez rapidement et on finit (malgré ma bonne foi) à ne plus faire que la quête principale et je le répète, au début je voulais tout fouillé car l'univers me plaisait énormément et c'est ce qui fait que je retire la possibilité de gagner l'award ambiance et immersion.

Il y a des maladresses de rédactions qui ternissent l'ambiance voulue, on sent que certaines phrases ont été travaillées mais d'autres pas du tout et ça sent le "parler" moderne. Ca ne suffit pas de dire "mon chou" pour faire 17ième.

Durant l'introduction le joueur est enfant et ses parents disparaissent et l'on récupère le héros 2 ans après. Il passe en 2 ans d'un enfant de 7-8ans à un adulte de 22-24 ans en graphisme :o

Les graphismes sont plutôt réussis (travaillant sur vx ace je trouve toujours très beau les graphismes de XP :p) mais non de dieu on est au 17ième! Toutes les rues devraient être crades et je ne vois pas comment on aurait pu laisser un gamin de 8ans vivre seul dans sa maison, tout cela sans travail sans revenu... niveau crédibilité c'est mort !
Il devrait avoir un précepteur, une bonne ou quelqu'un qui veille sur lui au cas où il ne travaille pas, une petite scène où l'on voit la bonne trouver le testament de ses parents et lui expliquer que jusqu'à ses 18ans il serait entre ses mains puis il récupérerait la demeure. Du coup ça lancerait le fait que ses parents savaient peut être qu'ils allaient disparaître et donc qu'ils ont peut être disparus et que ça vaudrait la peine de chercher plutôt qu'un lancement sans aucun fondement dans l'histoire, je trouve que ça gache pas mal l'immersion encore une fois!

Et oui on est au 17ième alors faut salir les rues, faut mettre du grouillot et des gens pauvres, rentrer dans les conflits économiques, les conditions de vies etc... là il semble que tout va bien pour tout le monde :/

Le jeu est très original et j'ai apprécié son agencement malgré le manque de complexité, je trouve le jeu plaisant et agréable et c'est le plus important je pense.

Je pense également que la mise en scène est plutôt bonne même si j'estime les chances de victoire maigre.

Les musiques étaient très bonnes au début et rapidement ça tombe dans des musiques classiques populaires très fort qui m'ont rendu l'ambiance sonore (qui était très bonne au début) très vite insupportable!

Je reste toutefois favorable pour la mise en scène et l'originalité.

Avis favorable!

Verdict : Favorable

Awards pouvant être remportés :

Mise en scne, Originalit

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !


Fatal error: Uncaught Error: Class "Message" not found in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/affichage/a-test.php:168 Stack trace: #0 /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/design/newdefaut/cadre.php(87): include() #1 /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/index.php(76): include('/home/users2/a/...') #2 {main} thrown in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/affichage/a-test.php on line 168