Développez vos compétences en programmation web en participant à l'équipe de création du nouveau Alex d'or !
Test :
IParadise Gaiden : Le Château du Souvenir
Titre du jeu: IParadise Gaiden I


Introduction:

Pas de musique dans le Château des Souvenirs : un peu monotone.
On retrouve un système d'énigmes similaire aux autres opus de la série, mais qui reste néanmoins efficace.
Charset du héros un peu bizarre (le héros flotte dans ses habits quand il marche)
Début un peu flou, on dit qu'il doit rentrer chez lui, mais il entend un bruit et y va tout de même : bancal, puisque il aurait pu rentrer tout de même, rien ne l'empêchait d'avancer (je sais je titille un peu )
Système de combat original. On xp rapidement, et on ne s'embête pas avec des équipements, etc.
Scène finale correcte. On y révèle bien le scénario.
Bon travail dans l'ensemble. Qualité présente.


Awards Majeurs :

* Award Gameplay: 3.75/5
Combats originaux, et très faciles à prendre en main. Conception des donjons astucieuse. Mapping intelligemment réalisés. Pas beaucoup d'objet cachés dans l'environnement. Ergonomie du jeu bien présente, simple à jouer.

* Award Histoire: 3.25/5
Histoire pas très claire dès le début. On en apprend d'avantage tout au long du jeu, mais les révélations sont pour la scène finale. Cela peut avoir un double effet : soit attirer le joueur afin qu'il sache plus sur l'intrigue, soit le repousser par le manque d'info. Sinon, les révélations sont claires. On comprend plus sur notre périple. Histoire réaliste.

* Award "Âme du jeu": 3.75/5
On ressent bien que l'on est dans un château "hanté". Le jeu nous entraine dans cette visite. On ressens l'angoisse, la peur, la joie : un mix de sentiments. Le jeu de ce côté là est pour le moins correct.


* Award Conceptions sonores: 3.75000/5
Certains passage ne sont animés pas aucune musique ce qui peut ennuyer le joueur. Cependant les musiques choisies sont
en accord avec l'univers et l'ambiance du moment. Musiques agréables à entendre, on ne s'en lasse pas même en boucle.

* Award Graphismes: 4/5
Graphismes corrects, correspondent bien à ceux d'un château. Diversité des graphismes. Monstres, personnages sont esthétiquement corrects. Le tout est cohérent. Panorama bien utilisé, maitrise des bases du mapping, voir plus. Les proportions sont respectées, réaliste. Peut être le charset du héros es à améliorer. Bon boulot.




Awards mineurs :


* Award Conception des niveaux (level design) 4/5
Level design correct. Réflexion du joueur sollicité justement (pas trop, pas peu). Assez simple et possibilité de résoudre. Mappig bien réalisé. Combat originaux et astucieux. Système efficace, pas d'erreur. Ergonomie pour le joueur pas habitué aux RPG, et ceux qui voudraient y joueur mais avec le l'originalité.



* Award Originalité 4.25/5
Combat très originaux. Scénario original, avec la révélation de l'intrigue à la fin du jeu. Des risques pris, et c'est ce qui fait son originalité. Intrigue originale (père noël imposteur etc.). Le joueur sent vraiment que ce n'est pas un jeu comme les autres malgré le fait qu'il soit créé sur la même plateforme et avec les mêmes moyens.




Conclusion:

Bon jeu dans l'ensemble. les incohérences sont très peu présentes. Jeu qui peu se permettre de s'appeler "Original", avec des combat originaux, une intrigue intéressantes (mais mal présentée), des personnages présents (même si on en apprend pas bcp sur lui, sa présence et son age , ainsi que le père noël font tout de même effet.), et un système de donjon toujours
aussi performant et astucieux. Bon travail, mais peu mieux aire

Note du jeu (Grand prix): 3.75/5

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !