Pré-test :
The Other

Temps joué : 20 min


Avis

Etant peu habitué aux jeux de Romain, mais ayant fortement apprécié son survival horror en Mode 7, j'avoue que je pars avec un a priori certain sur ce jeu. Ne l'oublions as, ce n'es pas pour autant que je vais le surestimer juste parce que j'apprécie les travaux de son auteur.

Au niveau des graphismes, rien à redire. Le pixel art est maîtrisé, c'est sobre, mignon et le choix d'utiliser un minimum de couleur permet de ne pas perdre le joueur.

Concernant le gameplay, même s'il est assez sommaire, j'avoue qu'un ReadMe ou un tutoriel expliquant le fonctionnement global n'aurait pas été de trop, j'ai tâtonné pendant plusieurs minutes avant de plus ou moins comprendre comment avancer, et au final j'ai résolu les puzzles par chance plus qu'autre chose. Les interrupteurs n'indiquent pas clairement sur quels types de blocs ils agissent, c'est surtout ça qui m'a gêné.
Les niveaux sont tout de même bien agencés et offrent une progression logique dans la difficulté, même si je suis une vraie quiche à ce niveau.

Les musiques restent agréables à entendre, sans que l'impression de perte et le côté glauque du jeu soit réellement mis en avant.

Globalement, je pense que ce jeu à ses chances. Lesquelles, je ne sais pas, je ne suis pas assez fan du genre pour m'avancer à ce point.


Verdict : Favorable

Awards pouvant être remportés :

Graphismes, Graphismes originaux, Level-design, Introduction, Originalit

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !


Fatal error: Uncaught Error: Class "Message" not found in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/affichage/a-test.php:168 Stack trace: #0 /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/design/newdefaut/cadre.php(87): include() #1 /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/index.php(76): include('/home/users2/a/...') #2 {main} thrown in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/affichage/a-test.php on line 168