Pré-test :
Everlasting gloom

Temps joué : 20 min


Avis

Franchement Everlasting gloom n'est pas dutout un mauvais jeu, et j'ai hâte d'accéder au quartier des marchands dans la prochaine version du jeu, pour ne pas mourrir de faim

On assiste tout d'abord à une introduction assez sympa qui nous met instantanément dans l'ambiance d'action du jeu, et on remarque dès le début du jeu qu'il y a un assez gros travail sur l'animation des personnages et la mise en scène lors des différentes cinématiques. Les graphismes du jeu sont d'un haut niveau, avec beaucoup de détails et de diversité. On peut néanmoins être confronté quelques bugs de colision ou de zones, dans la mesure où l'on peut marcher sur les toits et certains murs, mais je tiens à souligner le travail effectué pour customiser les ressources.

Ensuite concernant la musique, et bien l'ambiance musicale est assez agréable notamment lors de l'écran titre ou concernant quelques musiques d'ambiance. Par contre, j'ai un petit problème avec la musique de combat : le lancement de la musique nous met rapidement en rythme avec les percussion et la guitare électrique, mais lorsque tu viens ajouter les violons pour la mélodie j'ai l'impression que les notes sont aléatoires, et je le ressens surtout vers la fin du morceau, lors de la transition pour la boucle. Mais bon, je me fais un kiff à m'étendre sur la musique parce que tu as fais l'effort de créer toi même tes propres musiques, et c'est très respectable.

Concernant le gameplay bah c'est du tour par tour "classique" je dirai, avec la possibilté d'utiliser des techniques plus tard dans le jeu apparement. Le premier donjon n'est pas méchant, mais cela reste tout de même amusant. Au passage l'histoire est assez originale et m'a vraiment embarqué dans l'univers du jeu.

Tout ça pour dire que le jeu est apte à passer, et possède un chance pour quelques awards.

----- APTE -----

Verdict : Favorable

Awards pouvant être remportés :

Histoire, Graphismes originaux, Mise en scne, Personnages, Introduction

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !

Page : 1
Pseudo Commentaire
Page : 1

Vous souhaitez donner votre avis sur ce test ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !