Pré-test :
La tour noire

Temps joué : 1 h 30 min


Avis

La Tour noire, de Miduki (jeu complet)


Introduction
J'ai joué 1h30 malgré les bugs et la difficulté corsée (en fuyant systématiquement les combats et en abusant de la sauvegarde) et malgré cela impossible d'en voir suffisamment pour juger correctement les awards pour lesquels tu participes. => En 1h30 de jeu j'ai un avis plutôt négatif, j'espérais pouvoir le pondérer en entrant dans la phase post-intro, j'ai arrêté après deux maps quasi impassables sans esquiver les combats.
Heureusement qu'il y a une merveilleuse musique à écouter tout du long !

Attention au fatal bug ! Je ne sais pas pourquoi mais lors de l'initialisation d'un combat une y a une chance sur je ne sais combien de faire planter irrémédiablement le jeu !
Petit screen :

En espérant que tu puisses le régler.

Autre remarque, dépendant directement de ce bug : pense à faire faire une sauvegarde automatique (ou mieux tu proposes au joueur de sauvegarder) après la fin de chaque intro, voire avant un combat que s'annonce difficile. Ça évite au joueur de lui faire perdre toute sa progression.

Awards généraux
  • Gameplay - Classique, rien de particulier à critiquer en bien ou en mal.
  • Bande Son - Une excellente musique, très agréable à écouter, mais il n'y en a qu'une alors au bout de 1h30 de jeu je dois avouer que je commençais à saturer.
  • Graphismes - Attention, une volonté d’apporter des éléments customs, louable, mais n'oublie pas de détourer correctement tes sprites et d'indexer les images en fonction des autres présentes à l'écran au même moment. Ça manque d'homogénéité également. En revanche j'ai aimé ton paralaxe. On les voit rarement utilisés comme ça, c'était plaisant.
  • Histoire - C'est là que je regrette de n'avoir pas poussé le test plus loin. Tu dis, je cite, "Catégories compétitives +Award Bande-son originale +Award Mise en scène +Award Univers +Award Personnages +Award Originalité" => je m'attendais donc à une histoire qui sorte un peu de l'ordinaire. Pour ce que j'ai vu du jeu ce n'est pas le cas. C'est classique et amené un peu maladroitement (la timeline est floue).
  • Ambiance & Immersion - Le fatal bug est un tue-immersion, le pire c'est quand il se reproduit de manière totalement aléatoire avant un combat. Un autre tue immersion c'est le manque de lien entre tes graphismes et l'univers du jeu. Pour l'ambiance, la musique féérique ne colle pas avec le ton du jeu assez sombre ni avec les décors plutôt saturés. Les personnages et leurs actions sont stéréotypés, ça n'aide pas non plus.
  • Alex du Meilleur Jeu - Du coup cela me semble bien compromis :/
Awards spécifiques
  • Award Graphismes originaux
  • Award Bande-son originale - De qui est la musique ? elle est originale pour sûr, mais elle vient d'où ? Est-ce toi qui l'a faite ? (si oui félicitations) rien n'indique sa provenance, ni sur ce site, ni dans un éventuel lisez-moi. Peut-être que ça apparaît dans les crédits mais je ne suis pas arrivée à la fin du jeu. C'est peut-être anodin pour toi, mais ça aura son importance lorsque tu distribueras ton jeu. En dehors de ça, une musique c'est trop peu, aussi jolie soit-elle. Et les bruitages n'ont pas l'air spécialement originaux et collent mal avec.
  • Award Systèmes originaux
  • Award Level-design
  • Award Mise en scène - Il y a un travail fourni évident. Cela reste basique en revanche, malgré l'apparition de vidéos - ce qui m'avait agréablement surprise au début, avant que je constate que les lieux ou les personnages évoqués n'avaient pas autant de charisme en jeu Assez parlé de la forme. Sur le fond ça manque d'originalité, au moins pour ton introduction.
  • Award Univers - J'ai bien peur de devoir me limiter à ma remarque "classique" faute d'avoir été assez loin dans le jeu pour le voir s'étoffer d'avantage. N'attends pas 1h30 de jeu avant de détailler davantage ton univers !
  • Award Personnages - N'hésite pas à donner davantage de relief à tes personnages. Donne leur des réactions sans équivoque, qui démontrent leur caractère avec des mots bien choisis. De plus n'hésite pas sortir du trio le grand chevalier/la paria de sang royal/l'apprenti qui voit son maître mourir.
  • Award Introduction
  • Award Durée de vie
  • Award Originalité - Point à travailler si tu veux que ce soit la force de ton jeu. Des vidéos et une triple intro ne suffisent pas à rendre un jeu original.
  • Award Humour
Conclusion
Il faut noter qu'il y a un travail fourni sur plein de points (l'intégration de vidéos, la présence d'une triple intro, les paralaxes et j'en passe). Ton jeu gagnerait à être plus cohérent. N'hésite pas également à lui donner plus de profondeur. Et ce dès le début !

Verdict : Défavorable

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !