Pré-test :
Dyhortfight chapitre 4 (démo 2)
Par Kvk

Temps joué : 45 min


Avis

(a faire)

Systèmes originaux - Le système de compétences / progression de personnage est intéressant (Achat de stat pour acquérir nouveaux pouvoirs). Combats un peu lents et manque de compétences pour le rendre stratégique. Idée de l'alchimie sympa, mais pas forcement agréable à l'utilisation et finalement trop dirigiste / mal exploité.

Mise en scène - Bonne progression de l'intrigue, si l'on ignore les passages worldmap poussifs. Plusieurs histoires ensemble ajoutent de la richesse. L'aspect "manga shonen" est efficace, mais la partie Falco/Pride jure avec celle de la jeune femme. Noms de personnages un peu douteux, façon série B.

Univers - Sentiment de vide, fortement appuyé par la worldmap sans grand intérêt. Les deux époques n'ont aucun lien entre elles, et pourraient être deux mondes différents, affaiblissant le concept de voyage dans le temps. Mélange des genres un peu douteux, avec ce monde moderne où se trouve un château de super-héros qui vont à la plage.

Personnages - Pride et Falco, outre leur nom "pauvre", partagent un caractère trop proche et trop adolescent pour promettre quelque chose d’intéressant dans leur développement : archétype de l'anti-héros. La jeune fille et sa terrifiante histoire offre une perspective plus agréable et fraîche.

Histoire - Dommage qu'il y ai le choix de trois scenarii au début, celui de la fille mérite vraiment d'être joué en premier, ne serait-ce car il est le seul à aborder le voyage dans le temps qui semble être le concept de la série. Sous un décor lumineux, cette introduction est proprement choquante. L'histoire de Falco et son ombre qui le traque est intrigante mais manque de précision sur une situation qui semble être suffisamment ancré dans la civilisation pour qu'un groupe de mercenaires s'en occupe. Le prologue de Pride n'a guère d’intérêt d'un point de vue "monde".

Introduction - Surtout le prologue de la jeune fille, proprement terrifiant.

Verdict : Favorable

Awards pouvant être remportés :

Histoire, Systmes originaux, Mise en scne, Univers, Personnages, Introduction

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !