Pré-test :
Lumina

Temps joué : 40 min


Avis

Lumina ... il lumina ... illumina ... hum !

C'est un jeu que je classerai d'assez "classique", mais qui a tout de même un sacré charme. Malheureusement, je dirai que ce charme est bien trop court à mon goût. Je l'ai d'ailleurs totalement terminé, quêtes secondaires incluses.

Tout d'abord je dois dire que l'histoire est pas mâle ... ni femelle, un peu enfantine et incomplète c'est vrai, mais en accord avec l'univers un peu féérique. J'aurais donc aimé que l'on apporte, notamment dans une éventuelle introduction, plus d'informations sur le personnage principal, et puis que l'intrigue principale du jeu soit vraiment posée. Là on devait dès le départ aller dans une ville, et j'ai senti que ce voyage était mal justifié, du genre : "c'est là bas que tu découvrira ta destinée ...". C'est en tout cas l'impression qui me reste, car peut on n'a pas assez insisté.

Après j'ai aimé les dialogues et la mise en scène entre les deux persos principaux, notamment pour les tutoriels. En effet on nous explique bien comment se passent les combats par exemple, et j'ai rapidement compri. Le principe du combat reste du tour par tour, mais l'introduction du système avec les PA apporte une touche stratégique au combat. J'ai vraiment aprécié ce point.

Ensuite concernant les graphismes et les musiques c'est d'un assez bon niveau. Les musiques d'ambiances sont entrainantes, mais les bruitages sont pour moi trop peu nombreux. D'autre part, les graphismes sont bien utilisés pour le mapping et les animations. On a aussi une bonne palette de faces pour les persos et c'est meilleur pour l'immersion et la compréhension des sentiments des persos.

Ces derniers sont assez bien travaillé en terme de sentiments, de graphisme, et d'aura. Je pense que le jeu a des chances pour l'award persos.

Pour finir le jeu est un peu bon partout, et a des chances pour certains awards .... alors pourquoi l'empêcher de passer ?

----- APTE -----




Verdict : Favorable

Awards pouvant être remportés :

Sonore, Level-design, Mise en scne, Personnages, Humour

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !

Page : 1
Pseudo Commentaire
Page : 1

Vous souhaitez donner votre avis sur ce test ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !