Pré-test :
Everlasting gloom
Par garsim

Temps joué : 50 min


Avis

Personnellement, j'ai trouvé le jeu assez conventionnel et classique, mais le fait qu'il ait une bonne part de custom est un bon point.
Déjà, pour les musiques, elles se laissent entendre et accompagnent bien les lieux.
Ensuite, pour les systèmes, il y a aussi du bon, comme l'ambiance des systèmes de combat, mais il y a cependant quelques détails à peaufiner. Par exemple, ou bien je n'ai pas fait attention, ou bien on n'est pas prévenu quand on apprend de nouvelles techniques. Par ailleurs, l'introduction précédant chaque combat est cool au départ, mais un peu répétitive à la longue.

Du côté des awards spécifiques, ceux qui ont le plus de chances à mon sens sont probablement la bande-son originale, les systèmes originaux et la mise en scène (j'ai trouvé originale la façon de parler des personnages, malgré les fautes d'orthographe et une police d'écriture un peu basique pour les boîtes de dialogue). Et pourquoi pas l'introduction, même si je n'ai pas trop compris pourquoi le personnage courait en attendant une intervention de notre part.
Pour les autres, je suis légèrement plus sceptique. Côté level design, je ne l'ai pas trouvé exceptionnel, avec la division de la ville de départ en quartiers et une grotte qui n'a pas grand-chose de particulier (des monstres, quelques objets à aller chercher et hop). Côté univers, ça me semble un peu trop conventionnel pour le moment. Les personnages, autant ils sont amusants, autant certains PNJ sont négligés (la ville des elfs par exemple, où ils sont quasiment tous muets). L'originalité... certes, on a du custom, mais bon, c'est quand même classique quoi... quant à l'humour, j'admets avoir souri à de nombreuses reprises, mais si le jeu ne porte pas totalement dessus, je ne sais pas si ce sera le plus "drôle" de cette session.

Quoi qu'il en soit, il est apte à mon sens.

Verdict : Favorable

Awards pouvant être remportés :

Bande-son originale, Systmes originaux, Mise en scne, Introduction

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !