Pré-test :
Les dragons blancs trilogie
Par garsim

Temps joué : 40 min


Avis

Ah, Les Dragons Blancs... ils nous ont donné bien du fil à retordre l'an dernier, mais cette année-ci ça semble bien mieux parti.
Quoique... après ce début de jeu (j'ai fait le prologue et une bonne partie de la partie 1 pour le moment), je trouve que l'ergonomie pèche un peu. Il m'a fallu demander quelques explications pour les combats et les menus que j'ai trouvé pas très intuitifs et un peu brouillon pour ma part.
Mais une fois dedans, c'est frais, dynamique, défoulant, et ça change vraiment pas mal des sempiternels combats au tour par tour des RPG. Donc un assez bon point au final.

Côté ambiance et immersion, c'est également positif : on se laisse prendre tout de suite par le dynamisme des graphismes et de leurs animations, qui donnent vite le ton. La bande son est peut-être un peu moins prenante, mais elle n'est pas désagréable. Un mot quand même sur le voice acting : c'est pas vraiment de la qualité professionnelle, mais ça reste un plus malgré tout. En revanche, le texte affiché est très mal synchronisé avec les voix (il faudrait au moins démarrer l'affichage avant la voix et le faire se terminer après) ; par ailleurs, entendre l'ennemi faire "Aïe putaing" sur un accent marseillais est certes décalé, inattendu et amusant sur le coup, mais ça nuit un peu à l'ambiance "samouraï" tout de même...

Pour les catégories compétitives demandées, ça me semble bien parti pour les systèmes originaux (il faudrait juste développer un peu plus l'ergonomie), la mise en scène (même si je crains que le voice acting en demi-teinte et l'orthographe ne desservent ce point...), l'univers de jeu (j'en découvrirai certainement plus par la suite), l'introduction et l'originalité (des graphismes, de la mise en scène et du gameplay... pour une fois qu'on n'a pas un RPG classique qui postule pour ce point, ce serait dommage de se priver).

Verdict : Favorable

Awards pouvant être remportés :

Gameplay, Ambiance & Immersion, Graphismes, Systmes originaux, Mise en scne, Univers, Introduction, Originalit

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !