Pré-test :
Les dragons blancs trilogie

Temps joué : 50 min


Avis

Ne sachant pas tro par où commencer, j'ai fait le choix de tester de manière équitable chaque portion de jeu, le prologue n'étant pas pris en compte au vu de son utilité, même si je l'ai fait.

La première chose qui frappe est le choix de doubler une partie des voix. Si l'intention est très bonne, la qualité inégale et les multiples bugs causés lorsque l'on souhaite sauter une séquence montrent que le concept a besoin d'être amélioré et affiné, ne serait ce que pour le confort du joueur.

Les graphismes sont plutôt jolis, mais le détourage un peu trop mal fait picote la rétine, et pas en bien. Certes, ce n'est qu'un détail, mais cumulé à d'autres, c'est une petite chose qui aurait pu être facilement corrigée.

Le gameplay est l'un des points les plus difficile à juger. Si le risque d'avoir installé un mélange ATB/QTE sur RM relève presque de la folie, on sent que le logiciel n'aime pas qu'on joue sur ses limites. Combien de fois ai je ragé suite à une mauvaise réaction du jeu alors que j'appuyais au bon moment ?

L'idée est pourtant bonne, et apporte un peu de dynamisme, surtout par le fait qu'il s'agisse d'un point central des différents chapitres.

Au niveau des musiques, je ne me prononcerai pas particulièrement, même si le choix de certaines était bien fait, d'autres n'ont pas l'air d'avoir leur place. Difficile d'être dans le jeu lorsqu'on entend une musique qui n'a pas grand chose à voir avec ce qu l'on voit à l'écran...

Enfin, les fautes d'orthographe et de grammaire sont trop présentes pour être ignorées, et il m'a été peu agréable de lire les dialogues. Et ceci n'est pas un "petit" défaut, c'est un des plus important, surtout que tout passe par le texte - au vu de la qualité audio de certains enregistrements, le texte n'est d'ailleurs pas de trop -.

Globalement, ce jeu possède de bonnes idées mais qui sont plutôt mla exploitées. Soit le logiciel ne permet pas de réaliser ce qui est souhaité, soit l'auteur a voulu tout faire en même temps et n'a rien fini à 100 %. Du coup, l'accumulation de petits défauts fait de ce jeu une expérience que j'ai préféré oublier.

Petit rajout concernant les commandes. Si le tutoriel est plutôt clair, il faudrait penser à renommer les touches dans le jeu ou à les assigner correctement. Quand on appuie sur "Entrée", il ne se passe rien alors qu'avec la touche "X" ça fonctionne. J'ai eu le même souci avec une ou deux autres touches, c'est un peu rageant.

Verdict : Défavorable

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !

Page : 1
Pseudo Commentaire
Page : 1

Vous souhaitez donner votre avis sur ce test ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !