Pré-test :
Acsiosa
Par garsim

Avis

Le jeu commence par une ambiance forestière calme, située sur une île céleste, et le pré-test se termine sur une bataille ayant ravagé un village. Ce glissement d’une situation initiale à l’élément perturbateur est bien marqué, par une ambiance adaptée au changement de climat, que soulignent les musiques et les graphismes Mac and Blue (version RPG Maker 2003). Un fort potentiel de programmation, marqué par un CMS esthétique et relativement intuitif et un CBS plutôt original et pas souvent vu dans les jeux RM, bien que celui-ci ne soit pas trop intuitif au premier abord, en ce qui concerne les réflexes à avoir lors d’un combat. On s’en sort plutôt bien au départ, mais qu’en sera-t-il par la suite, la difficulté sera-t-elle plus élevée ? Par ailleurs, beaucoup de choix sont laissés au joueur, depuis son nom jusqu’à ses actes qui ont une répercussion sur sa réputation. Mais en ce qui concerne celle-ci, elle n’influence pas encore tant que ça le cours du jeu… bref, entre ce qu’on découvre en vingt minutes de pré-test et ce qui s’annonce par la suite, le jeu donne envie de continuer.

Verdict : Favorable

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