Pré-test :
Dead City
Par garsim

Avis

Pour une fois, je suis arrivé à faire un pré-test vraiment en 15 minutes (en général, je déborde de 5-10 minutes car je ne vois pas le temps passer), et pour cause, la durée de vie du jeu n’excède justement pas ce seuil. Et encore, j’ai dû redémarrer car je n’arrivais pas très bien à manier le couteau au départ. D’ailleurs, la maniabilité n’est pas au top, étant donné que maintenir Shift en tirant n’est pas très intuitif, et qu’avec le couteau, le mode de jeu ressemble à un A-RPG pas très maniable. Mais en fait, on peut passer quasiment tout le jeu sans toucher aux armes… ce qui est quand même un comble car ça se résume dans ce cas à la traversée de plusieurs maps. Le point positif cependant, c’est la présence d’un peu d’interactivité (la salle du générateur, avec son lot de rebondissements) et d’une ambiance bien travaillée, avec des zombies qui se réveillent quand on s’y attend le moins (et qui m’ont d’ailleurs fait sursauter à un moment donné…). C’est d’ailleurs l’ambiance qui est la plus intéressante et qui a le plus de chances de séduire, donc espérons que le jeu joue bien ses atouts sur ce terrain-là…

Verdict : Favorable

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